Alors que Karine Le Marchand avait menacé de quitter M6 si Cyril Hanouna était recruté, l’animateur devrait finalement rester dans le groupe Canal+. Et Karine Le Marchand alors ? On fait le point sur les rumeurs.
La disparition de la chaîne C8 a provoqué un véritable séisme au sein du paysage audiovisuel français. La décision de l’Arcom a grandement affecté l’avenir de Cyril Hanouna. Fidèle au groupe Canal+ depuis 2012, l’animateur était en négociation pour rejoindre le groupe M6, ce que Karine Le Marchand n’appréciait pas du tout. Elle avait d’ailleurs indiqué que l’arrivée de son confrère provoquerait inévitablement son départ. Finalement, Cyril Hanouna devrait rester du côté de la chaîne cryptée.
Toutefois, le groupe M6 pourrait néanmoins perdre la présentatrice de L’amour est dans le pré, même sans le recrutement de l’animateur de Touche pas à mon poste. En effet, Karine Le Marchand aurait été approchée par TF1 et France Télévisions. Présent dans l’émission Culture Médias vendredi 21 février 2025 sur Europe 1, le journaliste du Parisien Kévin Boucher-Rappet a évoqué l’avenir de l’animatrice.
Kévin Boucher-Rappet : “Toutes les chaînes veulent l’une des animatrices préférées des Français”
“C’est la grosse inconnue en fait. Vu que Cyril Hanouna est en passe d’aller sur CStar et plus sur M6, est-ce que Karine Le Marchand va rester sur M6 ? C’est la grosse question parce que c’était, s’il vient, je m’en vais. Mais là, il ne viendrait pas. Donc théoriquement elle reste, mais pour la première fois en quasiment 20 ans, elle a ouvert la porte à un départ. Et elle a noué des contacts”, a premièrement indiqué notre confrère.
“Toutes les chaînes veulent l’une des animatrices préférées des Français. Mais alors pourquoi faire ? TF1, il n’y a rien pour elle. Il n’y a rien, tout le monde a ses émissions, et on ne retire pas les émissions aux animateurs sur TF1”, a ensuite ajouté l’invité de Thomas Isle. En cas de départ, il semblerait donc que Karine Le Marchand soit plus susceptible de se diriger du côté de France Télévisions.
Karine Le Marchand va-t-elle annoncer son départ du groupe M6 durant le Salon de l’agriculture ?
Pour rappel, l’animatrice connaît très bien le service public, étant donné qu’elle présentait l’émission baptisée Les Maternelles sur France 5 avant d’être recrutée par M6 pour présenter L’amour est dans le pré. “C’est vrai que quand on les sonde, on nous dit que France Télé, c’est un peu toujours la maison de Karine Le Marchand”, a notamment souligné le journaliste du Parisien.
“Là, par contre, on sait faire de la place. On a vu des gens arriver à C à vous, à Télématin. Est-ce que Karine Lemarchand pourrait quitter M6 ? C’est vraiment la grosse inconnue. Et à mon avis, elle va peut-être un peu disséminer quelque chose au Salon d’agriculture dans les prochains jours”, a finalement conclu Kévin Boucher-Rappet.