Avant la diffusion prochaine de nouveaux épisodes d’Ambition intime, Karine Le Marchand est revenue sur sa vie privée et les déceptions amoureuses qu’elle a vécues dans un entretien pour La Tribune Dimanche paru ce 18 mai 2025.
C’est bientôt le retour d’Ambition intime sur M6. Dans cette émission lancée en 2016, des hommes et des femmes politiques sont invités à se livrer sur leur vie privée face à l’animatrice Karine Le Marchand. Une nouvelle salve de portraits de 38 minutes sera lancée le 1er juin prochain, avec la députée écologiste Sandrine Rousseau, le patron du PCF Fabien Roussel, le ministre de la Justice Gérald Darmanin et le président du Rassemblement national Jordan Bardella. En attendant leur diffusion, la présentatrice s’est confiée sur sa carrière, sa personnalité et même sa vie personnelle dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 18 mai 2025. Pour l’animatrice de la Six, “la sphère intime influe sur les combats, le nier serait se tromper magistralement”.
Karine Le Marchand : Ce projet qui lui tient à cœur pour ceux “qui cherchent un amour sincère et durable”
En parallèle d’Ambition intime, la productrice prépare un autre projet : le lancement d’une agence matrimoniale 2.0. Elle s’explique : “La solitude ne me déplaît pas. Mais il y a des millions de gens qui en crèvent. Cette agence lancée prochainement s’adressera aux personnes lassées des applis de rencontre, où l’on se choisit avec un index sur un écran, sans aucune humanité. On proposera des ‘slow datings’, d’une journée entière, où les participants présélectionnés en amont seront réunis par affinités.” En février, la célèbre présentatrice de L’amour est dans le pré avait lancé un appel aux volontaires sur son compte Instagram. Le succès avait été au rendez-vous et l’animatrice avait fini “harcelée de messages”. Avec cette plateforme, son objectif est de construire une application qui corresponde “aux gens qui cherchent un amour sincère et durable”.
“J’ai eu beaucoup d’histoires déceptives” : Karine Le Marchand se confie sur ses anciennes relations amoureuses
Dans La Tribune Dimanche, Karine Le Marchand s’est elle-même livrée à quelques confidences concernant sa vie amoureuse. “C’est vrai que je vis très bien [le célibat], c’est ça le problème !, a-t-elle confié. Je crois encore à une histoire d’amour, mais à n’importe quel prix. J’ai peur de perdre ma santé mentale en tombant sur un dingue. Je suis hyper paranoïaque : entre les tromperies, les vies doubles et les mythomanes, j’ai eu beaucoup d’histoires déceptives. Et puis une femme qui gagne bien sa vie, qui est connue et qui a du caractère, ça peut faire peur. Mes amis disent que je suis ‘surqualifiée’.” Outre son célibat, l’animatrice reste très occupée, puisqu’en 2025, sur 52 semaines, elle présentera 35 prime times. “À la rentrée, il y aura un documentaire sur l’histoire de l’immigration en France, que j’ai produit, raconte-t-elle. Mais ensuite, j’ai dit à M6 que j’allais faire une pause en tant que productrice pendant deux ou trois ans. Je dois profiter de ma vie.”