Le premier épisode de la saison 20 de L’amour est dans le pré sera diffusé ce lundi 25 août. À cette occasion, l’une des productrices du programme s’est confiée sur les coulisses de l’émission auprès de Nice-Matin.
Cela fait déjà 20 ans que l’émission L’amour est dans le pré est diffusée sur M6. Un programme qui a su conquérir le cœur des téléspectateurs qui attendent avec impatience la nouvelle saison dont le premier épisode est prévu ce lundi 25 août. Si l’une des candidates est déjà agacée par le portrait qui avait été diffusé d’elle en amont de l’émission, Karine Le Marchand avait assuré à Gala que le casting de cette année était extrêmement agréable : « Ils sont tous vraiment gentils. Il n’y a pas eu de diva, car certains, avec la télévision, deviennent un peu pénibles. » Aux côtés des quatorze candidats de cette nouvelle saison, on retrouvera deux anciennes prétendantes de la saison 19, des surprises et bien sûr des histoires d’amour. Autant d’ingrédients qui font le succès de l’émission qui avait rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs sur M6 en 2024. Gabriella Mermet Mather, productrice de L’amour est dans le pré, déclare à Nice-Matin ce dimanche 24 août : « C’est un sujet universel, traité de manière authentique, on raconte des histoires d’amour, sans artifice, sans gain, sans mécanique de jeu. »
Une émission portée par Karine Le Marchand depuis la saison 5, au point que celle-ci soit devenue la figure emblématique du programme comme le confirme la productrice : « Il est vrai que Karine Le Marchand est l’incarnation du programme, elle en donne le ton. C’est la voix, elle a créé cette touche impertinente, même si la vraie star du programme reste l’agriculteur. » Gabriella Mermet Mather nuance ensuite : « L’histoire que l’on raconte c’est eux, le format est plus fort que Karine mais elle le sert à merveille et l’embellit. » Avant d’admettre : « Sans elle, l’émission existerait toujours, mais prendrait un sacré coup de pelle. »
Le secret de la longévité de L’amour est dans le pré
Bien que le concept soit resté le même d’année en année, l’équipe de L’amour est dans le pré a su se renouveler en choisissant des castings divers et en créant l’inattendu à chaque saison en s’accordant à chaque profil. « Cette obligation d’adaptation nous oblige à nous challenger. Il faut trouver un ton, faire en sorte que Karine ne s’ennuie pas », confie Gabriella Mermet Mather. Elle statue : « Tant qu’elle s’amuse, on va s’amuser avec elle, car elle fait cette émission depuis 15 ans. Il y aura toujours quelque chose à raconter. » De son côté, l’animatrice qui tente d’accompagner les agriculteurs dans leur quête amoureuse, s’est dite prête à rencontrer l’amour elle-même. Elle a confié dans une interview pour Télé-Magazine : « Oui. Je ne suis pas du tout fermée, mais pas à n’importe quel prix car je suis heureuse toute seule et très occupée. »
Article écrit en collaboration avec 6Médias