Le nouveau rythme de la rentrée scolaire s’installe petit à petit chez les Elah puisque leurs jumeaux ne souhaitent plus faire la sieste à la maison, mais à l’école. Au grand dam d’Hanaa qui a pris une grande décision pour Eyna et Emyr.
Le clan Elah, révélé dans la dernière saison de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL depuis février, partage régulièrement son quotidien sur Instagram. Hanaa et Irshad Elah, âgés de 30 et 31 ans, sont parents de quatre enfants : Aylan, Keyden, et les jumeaux Eyna et Emyr. Pourtant, avant de fonder leur famille, la maman a découvert à 23 ans qu’elle était atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, rendant la conception très difficile. Grâce à un traitement médical, elle a réussi à avoir ses “bébés miracles”. Aujourd’hui, Hanaa envisage d’agrandir sa famille et a entamé un nouveau protocole médical pour avoir un cinquième enfant. En attendant d’accueillir un nouveau membre dans la famille, la nouvelle recrue du programme se penche sur les défis de cette rentrée scolaire.
Eyna et Emyr enchantés par leur dernier rendez-vous médical
Ce vendredi 13 septembre, Hanaa Elah se hâte de se coiffer avant une journée encore bien chargée. “Direction l’orthophoniste pour mes Bebs. Ça sera tous les vendredis. J’espère que ça va s’améliorer les troubles de l’oralité”, a-t-elle indiqué dans sa story du jour. Un rendez-vous qui s’est apparemment très bien passé pour les jumeaux. En sortant de la salle, Eyna, ravie d’avoir rencontré son orthophoniste aux côtés de son frère, a fredonné la chanson issue d’une célèbre attraction, bien connue des tout-petits : “It’s a small world”. Il y a deux semaines, toute la tribu s’était offert un séjour à Disneyland Paris. Une journée magique que la fillette n’a pas oubliée visiblement. “Bonne journée, et de rien pour la musique dans la tête”, s’est amusée sa maman.
Hanaa Elah privée de ses enfants à l’heure de la sieste
Le mardi 10 septembre, Hanaa Elah a vécu un moment difficile lorsque ses jumeaux ont refusé de rentrer à la maison pour leur sieste, préférant retourner à l’école avec leurs grands frères. “Comment vous dire que je ne suis pas prête ! Je suis à deux doigts de pleurer. Si je rentre à l’heure de la sieste sans eux, je vais trop chialer ! J’espère qu’ils ne voudront plus y aller”, espérait-elle. Hélas, Eyna et Emyr ont récidivé dès le lendemain. “Franchement, je suis triste… Je pensais qu’ils iraient une fois de temps en temps”, confie-t-elle, satisfaite toutefois de cette adaptation très positive.