Skip to content

Jennifer glaciale avec Barbara en maison de repos : leur amitié est-elle définitivement brisée ? – Plus belle la vie 15 décembre 2025 (épisode 485 – résumé complet PBLV

  • by

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 15 décembre 2025 avec l’épisode 485. Jennifer (Diane Dassigny) ferme la porte à Barbara (Léa François): leur réconciliation compromise à jamais ?

📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 15 décembre 2025 ? en bref PBLV épisode 485

  • Nisma proche du burn-out : Léa lui prescrit un arrêt de travail de 15 jours après avoir détecté des signes inquiétants de surmenage
  • Jennifer refuse de pardonner Barbara qui s’est introduite dans sa maison de repos en escaladant un mur et en tombant dans un bassin
  • Yann découvre que Géraldine n’a jamais été enceinte et qu’elle a aussi menti sur les bijoux volés pour faire accuser Chloé
  • Chloé mise en examen après 24 h de garde à vue tandis qu’Idriss soupçonne Baptiste d’être son complice dans le vol
  • Yann refuse de dénoncer Géraldine malgré ses mensonges, laissant Chloé risquer la prison pour des actes qu’elle n’a pas commis

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 485 de Plus belle la vie du 15 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.

Plus belle la vie en avance : Nisma est proche du burn-out

Idriss découvre que Chloé voulait fuir avec Elena

Idriss demande à Chloé d’ouvrir la valise afin de savoir si elle pensait partir avec Elena. Il lui demande où elle a planqué les bijoux. Chloé emmène Elena au commissariat.
Chloé a eu droit à 24 h de garde à vue et mise en examen : Baptiste lui dit qu’elle doit se battre.
Mathis a demandé dans sa lettre au Père Noël que tout le monde soit là pour ouvrir les cadeaux… il veut qu’Elena soit là. Chloé est en larmes.

Nisma se réveille, elle a plein de messages, d’appels, des notifications d’agenda… ça n’arrête pas. Apolline vient la voir, elle a fait venir Léa dans sa chambre pour qu’elle l’examine.
Léa fait un rapide check-up. Nisma ne doit pas prendre ses coups de fatigue à la légère. Léa prescrit un arrêt de travail de 15 jours pour Nisma. Apolline pense qu’elle ne va pas le respecter. Léa pense que ce sont les signes avant-coureurs d’un burn-out.

Apolline tient au courant Steve, Yolande et Jules de l’état de Nisma. Elle pense qu’il faut l’obliger à déconnecter. Yolande a peut-être une idée : les voyages.

baptiste pblv

Baptiste toujours présent pour Chloé

Baptiste fait du business louche car l’autre fois, c’est comme ça qu’il s’est pris un coup de poing.
Duvivier est toujours dans le coma, pas d’amélioration. Toutes les perquisitions n’ont rien donné pour les bijoux. Idriss soupçonne Baptiste d’être le complice de Chloé.

Barbara dit à Gabriel que Jennifer ne répond toujours pas à ses messages. Jennifer est en maison de repos, elle récupère. Gabriel dit à Barbara qu’elle doit laisser du temps à Jennifer…

nisma pblv

Nisma ne va pas bien du tout

 

Plus belle la vie 15 décembre 2025 : Jennifer à l’isolement

Barbara et Thomas ont suivi Gabriel qui est allé voir Jennifer… elle sait désormais où est la maison de repos. Barbara décide d’escalader le mur pour aller voir Jennifer : elle demande à Thomas de lui faire la courte échelle. Barbara tombe directement dans un bassin avec des canards. Elle est trempée et se retrouve face à Jennifer dans le jardin alors qu’elle bouquine sur un banc.
Jennifer dit à Barbara qu’elle n’a pas envie de la voir. « Garde ta salive, je n’ai pas l’intention de te pardonner« . Barbara lui dit qu’elle s’est fait mal au genou, elle lui dit qu’elle espère qu’elle s’est fait une double entorse. Barbara demande pardon à Jennifer d’avoir douté d’elle.

geraldine pblv

Géraldine démasquée par Yann : il sait tout

Jennifer lui dit que la cuisine est dégueu ici. Elle fait un pas vers Barbara qui lui fait pitié, elle lui prête son manteau.
Yann a appelé la gynéco de Géraldine : il a découvert qu’elle n’a jamais été enceinte. Chloé avait raison. Il lui demande pourquoi elle a menti : elle voulait qu’il soit plus crédible dans le rôle de papa. Elle avoue aussi avoir menti sur les bijoux volés.
Géraldine va trop loin selon Yann : Chloé va finir en prison avec ses mensonges.
Yann vient parler à Chloé, il lui dit qu’il n’a plus envie de lui faire du mal. À ce moment-là, Chloé reçoit un appel de Géraldine, en fait l’appel est pour Yann où elle lui demande de ne pas tout sacrifier.
Yann met fin à l’appel et part… il dit à Chloé « désolé, j’ai trop à perdre ». Il ne compte pas dénoncer Géraldine.

chloe pblv

Chloé va-t-elle retourner en prison ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *