À l’occasion de la Saint-Angèle ce lundi 27 janvier, Émilien a adressé à sa petite sœur un adorable message sur le plateau des 12 coups de midi. L’occasion également de dévoiler unE photo souvenir du Maître de midi lorsqu’il était enfant.
Minute nostalgie sur le plateau des 12 coups de midi. Depuis près d’un an et demi, Émilien est le Maître incontesté du jeu de la mi-journée sur TF1, présenté par Jean-Luc Reichmann. Chaque jour, le jeune homme répond correctement à presque toutes les questions, qui lui sont posées, devançant ainsi ses concurrents qui ne rêvent que d’une chose : le détrôner. Mais avec une cagnotte mirobolante de près de deux millions d’euros, le jeune Vendéen ne compte toutefois pas se laisser aller et perdre sa couronne, au grand dam de Jean-Luc Reichmann. Même si cela signifie qu’il doit passer plusieurs jours de la semaine loin de ses proches, notamment de sa petite amie Jessica, mais aussi de sa sœur, Angèle.
Émilien souhaite “une bonne fête” à sa petite sœur
Âgée de 18 ans, la petite sœur d’Émilien était venue sur le plateau des 12 coups de midi en avril dernier, à l’occasion de son anniversaire. Ce lundi 27 janvier, alors que l’on fête la Saint-Angèle, elle n’a, cette fois, pas fait le déplacement. Toutefois, son grand frère n’a pas manqué de lui adresser un adorable message. “J’en profite pour lui dire bonne fête”, a ainsi lancé le champion, avant que le public et Jean-Luc Reichmann ne soient attendris par une petite surprise : une photo d’Émilien et d’Angèle lorsqu’ils étaient enfants, dévoilée sur le plateau de l’émission. “C’est vous ? C’est elle ? Bisous Angèle !” s’est exclamé l’animateur de TF1 en découvrant le cliché, avant d’adresser une petite pensée pour “le reste de la famille” du champion, à savoir sa petite amie Jessica, mais aussi sa mère et sa grand-mère, d’autres de ses indéfectibles soutiens.
Angèle, “un soutien dans l’ombre” pour Émilien
Alors que quelques années les séparent, Émilien n’a jamais caché la grande affection qu’il a pour sa petite sœur, qui est pour lui “un soutien qui est resté dans l’ombre depuis le début, qui est là depuis le début”. “On discute beaucoup de ce qu’il se passe dans l’émission”, avait confié le jeune champion lors de la venue d’Angèle dans Les 12 coups de midi le jour de ses 18 ans. “Fière” de son grand frère, la jeune fille n’avait alors souhaité qu’une seule chose pour lui : “qu’il continue le plus loin possible” dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Un défi qu’Émilien semble prêt à relever, lui qui a parcouru un long chemin depuis la venue de sa sœur dans l’émission.