Ce mercredi 4 septembre 2024, Jean-Luc Reichmann, l’animateur emblématique des 12 Coups de midi, a annoncé une mauvaise nouvelle à ses abonnés sur les réseaux sociaux.
Il est presque indissociable de TF1. Depuis plusieurs décennies, Jean-Luc Reichmann est présent quotidiennement à l’antenne de la chaîne. Longtemps connu pour son émission Attention à la marche, l’animateur de 63 ans est désormais à la tête du jeu Les 12 Coups de midi, diffusé chaque jour sur TF1. Un rôle dans lequel le compagnon de Nathalie Lecoultre semble très épanoui, et qui lui permet de garder une grande liberté.
“Nous sommes dévastés” : Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) annonce une triste nouvelle
S’il anime quotidiennement Les 12 Coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann est également très présent sur les réseaux sociaux. En effet, sur Instagram, il partage chaque jour sa vie d’animateur, mais aussi son quotidien et parfois même, sa famille. Mais ce mercredi 4 septembre 2024, c’est une triste nouvelle que Jean-Luc Reichmann a annoncée à ses 827 000 abonnés : “Nous avons l’immense tristesse de vous faire part que Donna (son labrador, NDLR) a rejoint le paradis des chiens”, a-t-il écrit en légende d’une vidéo de cette dernière avant de poursuivre : “Nous sommes dévastés, mais tellement fiers d’elle… Nous l’avions recueilli au refuge d’Ajaccio il y a 12 ans où elle avait été abandonnée.” Par la suite, l’animateur a expliqué que Donna, qui avait fait une apparition dans la série “Léo Mattéï”, était malade depuis plusieurs années “Elle s’est merveilleusement battue pendant ces trois dernières années face au cancer, et n’a jamais voulu nous décevoir jusqu’au bout. Aujourd’hui, nous te pleurons. Tu es à tout jamais dans notre vie Donna” a-t-il conclu.
Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi), grand ami des animaux
S’il semble si attristé par la perte de son compagnon de vie, c’est parce que Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à se montrer très proche des animaux sur les réseaux sociaux. Tout l’été, il a même détaillé son quotidien avec Ziggy, un chaton abandonné qu’il a trouvé dans son jardin : “J’ai six enfants, un chien, des oiseaux… (…) ça commence à faire beaucoup là” avait-il ironisé dans une publication postée sur Instagram le 5 août 2024. Au fil des semaines, l’animateur a ensuite donné régulièrement des nouvelles de ce dernier en partageant plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux.