Après l’île de la Réunion, puis la Charente, c’est désormais en région parisienne que le clan Jeanson s’apprête à emménager. Marie-Alix, qui jongle entre les allers-retours et l’organisation de la rentrée, a un message à faire passer à ses haters.
Marie-Alix Jeanson et sa tribu ont décidé de revenir vivre en métropole après deux années inoubliables sur l’île de la Réunion. Célèbre grâce à sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, la maman de 41 ans a partagé les coulisses de ce retour sur ses réseaux sociaux, dévoilant une nouvelle aventure qui l’attend : la rénovation de leur résidence secondaire en Charente. Marie-Alix, qui a récemment adressé un bel hommage à son mari Alexandre, à l’occasion de leurs 19 ans de mariage, a dévoilé fièrement les avancées des travaux, notamment la transformation de la grande porte de leur grange et le rafraîchissement des volets extérieurs.
Marie-Alix Jeanson n’a pas de temps à consacrer à ses détracteurs une rentrée XXL
Comme toutes les mamans de famille nombreuse, Marie-Alix Jeanson appréhende le moment de la rentrée scolaire. “Dans le déni total de ce qui m’attend dans les prochains jours”, a-t-elle noté en story Instagram, ce mercredi 28 août, alors qu’elle se prélassait au bord de la piscine. Mais ce n’est pas tout. La mère de famille, qui prépare également son emménagement en région parisienne, s’apprête à enchaîner les trajets jusqu’à la capitale, “chargés à bloc” en voiture pour une équipe, et en train pour l’autre.
Marie-Alix Jeanson n’a pas de temps à consacrer à ses détracteurs : “Il n’y a pas de place pour ça”
Le lendemain, Marie-Alix se rend à Paris en train avec un de ses enfants qui rentre en classe ce jeudi. “État des lieux ce soir. Nuit camping dans l’appart vide. Alexandre redescend demain en train pour récupérer les affaires et la voiture pendant que je réceptionnerai notre garde-meubles. Nos affaires de la Réunion arriveront bien plus tard, début octobre”, indique-t-elle. C’est donc toute une organisation qui se met en place pour prendre possession des lieux dans leur nouveau cocon familial. Elle profite du temps de trajet pour remercier sa communauté qui est souvent d’un soutien indéfectible. “En revanche, en temps normal, il n’y a pas de place sur mon compte pour haters. Il y en a encore moins dans ces périodes plus délicates à traverser. Donc, je vous invite à vous désabonner ou à vous abstenir s’il n’y a ni compréhension, ni bienveillance dans vos messages”, précise-t-elle.