Depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi, Émilien ne cesse d’impressionner Jean-Luc Reichmann. Ce samedi 26 octobre, l’animateur a décidé d’offrir 30 000 euros à un téléspectateur, à condition que le Maître de midi trouve la bonne réponse à l’une des questions posées.
Émilien est entré dans la vie des Français depuis sa première participation aux 12 Coups de midi en septembre 2023. Doté d’une incroyable culture générale, le jeune Vendéen impressionne les fidèles du jeu télévisé ainsi que l’animateur Jean-Luc Reichmann, dont il est proche. Le compagnon de Jessica a poursuivi son chemin et est devenu le plus grand Maître de midi en détrônant Bruno Hourcade qui avait remporté 1 026 107 euros de gains et cadeaux en 252 participations. L’étudiant de 21 ans, qui est à la tête d’une cagnotte dépassant les 1,5 million d’euros, continue d’impressionner l’animateur qui s’est engagé à offrir la somme de 30 000 euros à un téléspectateur.
12 Coups de midi : cette généreuse proposition de Jean-Luc Reichmann suite à ce nouvel exploit d’Émilien
Trois nouveaux candidats sont venus défier Émilien, indétrônable depuis sa première participation. Si l’étudiant en histoire a montré l’étendue de ses connaissances aux téléspectateurs, il a étonnamment été perturbé par une question posée à l’un de ses adversaires du jour. Face à Jean-Luc Reichmann, il a avoué ne pas connaître la réponse à la question : “De quel pays est originaire Dusan Popov, l’espion qui inspira Fleming pour créer James Bond ?”. L’animateur a alors profité de la situation pour proposer de faire gagner 30 000 euros à un téléspectateur si le Maître de midi trouvait la bonne réponse. Un engagement qui risque de mettre en rogne la direction de TF1, comme il l’a révélé sur le plateau. “Je vais me faire engueuler par la direction. Ce n’est pas grave…”, a-t-il lancé avec humour.
Jean-Luc Reichmann offre 30 000 euros à un téléspectateur grâce à une énième prouesse d’Émilien
Après quelques minutes de suspense, l’ordinateur a fini par donner raison à Émilien qui avait visé juste en proposant la Serbie en réponse à la question posée. Un nouvel exploit salué par Jean-Luc Reichmann qui n’a pas d’autre choix que d’offrir les 30 000 euros promis. “C’est pas vrai ! Mais comment ça se passe dans votre tête ? Je suis obligé d’offrir 30 000 euros à un téléspectateur”, s’est-il exclamé, avant d’appeler les fidèles de l’émission à contacter le standard pour obtenir cette impressionnante somme “grâce au coup de pot d’Émilien.”