Marine, la grande gagnante de la Star Academy, a été prise au dépourvu par une demande très particulière alors qu’elle voyageait en train. Très gênée, elle s’est exécutée malgré tout.
Le marathon a commencé pour les élèves de la Star Academy. Jusqu’au 29 juin prochain, les neuf candidats retenus pour la grande tournée de cette saison vont arpenter la France et quelques pays limitrophes pour se produire devant leurs fans. Ils sont suivis par les caméras de TF1+ pour cette nouvelle aventure. Mais la fatigue se fait déjà ressentir pour les artistes, qui ont confié sur les réseaux sociaux être au bord de la rupture physique. “Je suis encore malade, je ne sais pas comment je vais faire ce soir ! Mais bon, je vais faire confiance à la magie de la scène”, a ainsi déclaré Charles, à quelques heures de son concert à Amiens.
Marine (Star Academy) prise au dépourvu par une demande très particulière dans le train
Pour se déplacer, les élèves empruntent un tourbus, dont le confort laisse parfois à désirer. Ils doivent aussi composer avec la promiscuité qu’impose un tel moyen de transport. Afin de se rendre à Strasbourg pour un plateau radio, Marine avait, elle, choisi le train. Mais elle n’avait pas imaginé que le personnel de la SNCF lui réservait une surprise inattendue. On lui a proposé de faire un appel au micro pendant le trajet. Gênée, la gagnante de la Star Academy a malgré tout accepté de se prêter à l’exercice de bonne grâce. “Ça me gêne ça me gêne… T’imagines, dans le train, personne ne me connaît. Les gens, je vais les saouler”, a-t-elle souligné malgré tout. Très stressée, Marine s’est emparée du micro pour faire son annonce. “Bonjour tout le monde, c’est Marine de la Star Ac’, j’espère que vous allez bien et que vous passez un agréable voyage. Je suis dans le même train que vous car je me rends à Strasbourg”, a-t-elle énoncé. Et avant de conclure, elle a refait sa célèbre imitation des deux trains qui se croisent.
Le clip de Ma faute, la chanson de Marine (Star Academy), bientôt disponible
Ce dimanche 9 mars, Marine a fait une annonce à ses fans, qui les a réjouis. Elle a révélé la date de sortie de son clip Ma faute, dévoilant au passage ses premières images. “Le clip de ma faute est bientôt à vous, mercredi 12/03/25 à 15h”, a-t-elle écrit, provoquant l’euphorie de ses fidèles. En parallèle, elle alterne les dates de la tournée avec la préparation de son album. “Quand on ne part pas en concert dans les villes, moi, je reste sur Paris pour faire du studio pour l’album et tout… Donc, je ne rentre pas beaucoup chez moi”, avait-elle regretté.