Les évaluations de la semaine ont débuté ce mardi 22 octobre. En sortant de son audition, Charles est persuadé d’avoir raté sa performance en chant. Les autres élèves de la Star Academy contestent et insistent sur ses qualités.
Après une première semaine intense au château, les candidats ont accompli leur second prime le 19 octobre dernier. Bien que plusieurs prestations aient été réussies, quelques incidents techniques, notamment des coupures de son et des micros mal réglés, ont perturbé le déroulement de la soirée. Les téléspectateurs ont été particulièrement critiques sur les réseaux sociaux, principalement à propos de la performance de Charles et Julie, déguisés en personnes âgées pour interpréter Les vieux mariés de Michel Sardou. La séquence a été jugée “cringe” par beaucoup. D’autres remarques ont pointé l’absence notable de Noah, loin d’être mis en avant sur scène. De retour au château, Charles, mécontent de sa prestation, a trouvé du réconfort auprès du directeur Michael Goldman.
Charles persuadé d’être moins performant que ses camarades
Se sentant “à l’arrière du peloton”, Charles a exprimé son malaise face à ce qu’il perçoit comme une absence de charisme sur scène. “J’aime que tu sois déçu par ta prestation parce que je vois que c’est un esprit de compétition et une exigence que tu as vis-à-vis de toi-même, mais ne te sous-estime pas, tu peux vraiment aller très loin”, a assuré le directeur de la Star Academy. Au confessionnal, le candidat de 18 ans s’est dit rassuré par les mots du directeur. Qui dit mardi, dit évaluations. Ce 22 octobre, dans la matinée, Charles s’est rendu au studio pour interpréter “Donne-moi le temps” de Jenifer, a cappella devant ses professeurs. Encore un sentiment d’échec pour le jeune homme…
Charles à propos de ses évaluations (Star Academy) : “Je me suis loupé”
Si ses camarades ont accouru pour le cueillir et le féliciter à la sortie de la salle, Charles semble moins confiant. “Je me suis loupé sur une phrase”, grogne-t-il. “On s’en fout, on ne l’a pas vu”, assure Thomas. “L’attitude que tu as eu en danse, le regard à la fin… En plus, il y a eu un gros zoom sur ta tête”, ajoute Noah. Mais rien n’y fait, Charles n’arrive pas à se réjouir de sa prestation de chant et de danse. “Je suis dég’, j’ai trop merdé”, annonce-t-il aux autres habitants, qui ne l’entendent pas de cette oreille. “La choré, c’était trop bien”, assurent Maureen et Julie. “Je vais être nommé”, continue de scander Charles. Cette fois, c’est Marine qui tente de le rassurer : “Mais non, c’était bien. Tu bloques hyper bien tes mouvements. Même la voix, t’étais doux ! Je crois que c’est la première fois que je t’entends faire voix de tête. Ça rendait hyper bien, c’était juste et tu ne criais pas”.