Le neuvième prime de la Star Academy a été très émouvant, que ce soit grâce aux performances ou au départ de Maureen. Lors du débrief survenu ce dimanche 8 décembre, un détail a fait tiquer Charles qui n’a pas manqué de le manifester auprès de Marlène Schaff.
Le prime de la Star Academy du 7 décembre 2024 était consacré aux comédies musicales. Une soirée qui a offert de très beaux tableaux au public présent sur le plateau mais également aux téléspectateurs. Pour entamer les festivités, les élèves ont ouvert le bal en reprenant Quand on arrive en ville de Starmania, qu’ils ont modifié en Quand on arrive au prime. D’ailleurs, Nikos Aliagas a rejoint le groupe à cette occasion. Malheureusement pour Maureen, le clap de fin a retenti pour elle ce soir-là.
Charles (Star Academy) déçu, il pousse un coup de gueule contre Marlène Schaff
Ces derniers jours, Charles a bien progressé et a prouvé que les conseils de ses professeurs ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. S’il a été sélectionné pour participer à la tournée lors du précédent prime, il était toutefois en danger cette semaine. Lors du débrief de ce dimanche 8 décembre, Charles n’a pas caché sa déception. En effet, il n’a pas pu revoir son duo avec Maureen sur La Belle et la Bête. “Comme Maureen n’est plus là, ça doit être ça. Mais je n’ai pas le tableau que j’ai fait avec Maureen à la fin. Ça, c’est relou, je trouve ça carrément nul, je vous dis la vérité”, a-t-il lancé à Marlène Schaff. Cette dernière lui a expliqué qu’étant donné que sa camarade était partie, il n’y avait pas d’intérêt à juger la performance. “Cependant, je peux te dire que c’était un merveilleux moment”, a ajouté la professeure. Il pourra retrouver ce duo en replay à la fin de son aventure.
Star Academy : les internautes attriste du départ de Maureen
Si Maureen pourra retrouver les autres académiciens dans quelques mois pour la tournée, son départ en a déçu plus d’un(e). En effet, la team Maureen n’a pas apprécié l’attitude du clan de Charles sur le plateau et a pris sa défense sur X, anciennement Twitter. Ainsi, on a pu lire : “Maureen c’est une vraie leçon de vie, souriante et lumineuse même dans la défaite. Un regard fier à Charles qui veut tout dire, des yeux remplis de tendresse pour ses amis et un sourire qui en dit long sur sa bonté d’âme”, “Triste pour Maureen, mais heureux de dire qu’une star est née. On t’aime Maureen !”.