Dans la 19e saison de L’amour est dans le pré, Pascal a connu plusieurs péripéties. Alors qu’avec sa prétendante Murielle, l’histoire a député sur les chapeaux de roue, la situation s’est calmée et dans le prochain épisode disponible sur M6+, l’heure sera aux déclarations. Attention, spoilers !
Cette 19e saison de L’amour est dans le pré est remplie d’agriculteurs attachants de tout âge. Parmi eux, Pascal, un éleveur bovin et ovin de 59 ans au parcours de vie très compliqué. Après des années de célibat, c’est un ami qui l’a inscrit à l’émission. Après avoir reçu uniquement deux lettres, il avait fait le choix de ne convier qu’une seule des deux femmes à la ferme. C’est donc Murielle qui était venue passer quelques jours dans les Deux-Sèvres. Et dès son arrivée, le quotidien de l’agriculteur a connu des fortes secousses. Entre la déco pas à son goût, la maison située près d’une route, les réveils à 6h00 du matin et les serviettes vertes, rien n’allait.
L’amour est dans le pré 2024 : Une grande étape pour Pascal et Murielle qui rencontre sa future belle-famille dans le prochain épisode
Face à cette attitude, Pascal avait à plusieurs reprises montré son agacement : “Tu n’es pas contente, tu rentres chez toi”. Il s’était d’ailleurs confié à son ami qui l’avait inscrit sur le caractère compliqué de la Limousine. Cependant, un tour en tracteur et un premier bisou ont tout fait changer. Attention, les prochaines lignes de cet article contiennent des spoilers sur la suite de ses aventures. Dans le onzième épisode qui sera diffusé le lundi 28 octobre sur M6 et déjà disponible sur M6+, Murielle rencontre la famille de Pascal. Un face-à-face lui fera peur en particulier, celui avec Monique, la mère de Pascal : “J’ai déjà eu des petits soucis avec une belle-mère et je ne veux pas que ça recommence”, précise-t-elle.
“Je t’aime” : Tout s’accélère chez Pascal (L’amour est dans le pré 19) le 28 octobre sur M6
Heureusement pour elle, la rencontre se déroule de la meilleure des manières. La mère étant prête à laisser partir son fils : “Il n’a plus besoin de sa maman.” Le lendemain de ce repas avec toute sa famille, l’agriculteur convie sa douce à une virée en barque. Si les deux amoureux rament d’abord contre le courant, ils trouvent vite leur rythme de croisière. Une situation qui résume parfaitement l’aventure qu’ils ont vécue. Entre deux coups de rames, les blagues et les mots d’amour s’enchaînent. Après un gros bisou, Murielle prend une décision lourde de sens et propose à Pascal de prolonger son séjour à la ferme. Puis vient l’heure des déclarations. “Tous les deux on dirait qu’on est fait l’un pour l’autre”, commence à livrer la femme de ménage avant que l’éleveur n’aille plus loin : “J’ai envie de te dire que je t’aime.” Contrairement à un célèbre navire, celui de Murielle et Pascal semble avoir esquivé les icebergs qui auraient pu les séparer et ainsi éviter le naufrage pourtant si probable au début.