Marine, grande gagnante de la Star Academy, s’est livrée dans un entretien avec Alix Grousset ce mardi 28 janvier. Au fil de l’échange, elle est revenue sur son évolution musicale, son expérience au château et son désir de rester fidèle à elle-même.
Marine a remporté la finale de la douzième saison de la Star Academy ce samedi 25 janvier avec 65 % des suffrages face à Ebony. Très émue, la Nordiste a déclaré : “Ebony méritait aussi de gagner. J’aimerais bien couper [le trophée] en deux pour lui donner la moitié.” Les deux finalistes vont désormais se préparer pour la grande tournée qui débutera le 21 février à Épernay et s’achèvera à l’Accor Arena de Paris le 13 juin. Lors du premier épisode du programme quotidien consacré aux coulisses de la tournée, Michael Goldman a adressé un message à Marine, saluant son parcours exceptionnel tout en exprimant son admiration pour Ebony. Les deux finalistes étaient les invitées de Quotidien ce lundi 27 janvier, deux jours après la victoire de Marine. Cependant, l’interview a suscité des critiques sur les réseaux sociaux, certains internautes percevant un traitement de faveur pour Ebony, au détriment de Marine.
Marine revient sur l’image qu’elle renvoie auprès du public
Alix Grousset, qui a pour habitude d’interviewer chaque éliminé de la compétition, a eu l’honneur, ce mardi 28 janvier, de poser ses questions à Marine. Installée sur le canapé, la jeune femme est revenue sur son parcours, son expérience de vie au château et ses progrès. “Au début, je chantais presque sans interpréter. Je chantais pour montrer ma voix, j’étais moins dans la musique. On apprend tellement de choses en trois mois”, a-t-elle confié. Interrogée sur les propos de Marlène Schaff qui l’avait qualifiée de “diva populaire”, Marine a donné sa vision : “Ça me fait plaisir, mais je ne me reconnais pas tant. Pour moi, je suis ni diva, ni populaire. Ce que je voulais montrer, c’était moi-même, tout simplement. Normale, naturelle et spontanée. J’ai juste envie d’être sincère avec les gens et ne pas me créer un personnage.”
Marine (Star Academy) à propos de son album : “Je n’ai pas envie de mettre de barrière”
Dans son entretien avec Alix Grousset, Marine a abordé la question de l’exposition médiatique. À la question “Comment tu vis le fait d’être filmée tout le temps ?”, la gagnante de la Star Academy a répondu avec franchise : “Je m’étais promis en rentrant au château que les gens ne me verraient pas une seule fois démaquillée ! Dès le deuxième jour, j’ai abandonné cette idée. Tant pis, c’est le jeu. Le but, c’était d’être normale.” Elle a ajouté : “Il faut accepter que notre image soit exposée. Ça aide à s’accepter tels qu’on est.” Marine s’est également confiée sur la préparation de son futur album, révélant son ambition artistique : “Je suis arrivée à la Star Ac’ avec une idée assez fermée de ce que je voulais faire de ma voix et de mon univers. Pourtant, j’ai découvert plein de styles. Dans cet album, je n’ai pas envie de mettre de barrière. J’ai envie qu’on voie autant de la puissance vocale, que du piano-voix, et des choses plus rythmées et dansantes.” Une vision prometteuse pour la suite de sa carrière.