Mardi 8 octobre, Hanaa Elah, participante à Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est confiée sur ce qui fait le plus sa fierté dans son foyer.
Hanaa et Irshad Elah, révélés dans la huitième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, ont partagé leur parcours émouvant de PMA, la jeune femme ayant été déclarée stérile à 23 ans. Désireux d’agrandir leur famille, ils ont évoqué leur souhait d’un cinquième enfant, mais Hanaa a confirmé récemment qu’ils ne sont plus en essai bébé. En attendant de savoir s’ils rempilent pour une prochaine saison, le couple continue de partager son quotidien devant une communauté Instagram qui ne cesse de grandir chaque jour. Dernièrement, Hanaa Elah a pris une décision importante pour alléger son quotidien : accepter de se faire aider pour les tâches ménagères, une charge devenue lourde depuis la naissance de ses jumeaux.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) : “Je suis trop contente du foyer qu’on a créé”
Ce mardi 8 octobre, Hanaa, qui avait assuré que son état de santé s’était amélioré, a fait une petite rechute : “Ce matin, j’étais très douloureuse, encore plus qu’hier… Donc, je me suis recouchée après l’école pour la première fois depuis la rentrée. Ça m’a fait trop du bien !” À l’heure du repas de midi, la cheffe de famille a tout de même réussi à “s’activer” comme elle peut après avoir “sauté” le ménage du matin. Sa seule hantise ? Ne pas être en forme pour le rush des activités sportives de l’après-midi. “Par contre, mes bébés ce sont vraiment trop des amours. Quand ils savent que je ne suis pas bien, ils sont tellement aux petits soins avec moi et surtout entre eux. Ils ont une empathie de ouf, je suis trop fière d’eux ! Ils agissent d’eux-mêmes et c’est beau. Je suis trop contente du foyer qu’on a créé avec mon mari”, s’est-elle enthousiasmée.
Hanaa donne un conseil aux mamans qui souhaitent perdre du poids
En plus d’une aide-ménagère, Hanaa Elah s’est lancée dans un processus de perte de poids. Après un mois et demi de cure, elle a réussi à perdre 10 kilos, tout en prenant des pauses pour préserver sa santé et sa production de lait maternel. Elle a révélé que sa prise de poids était due à des soucis de santé l’année dernière, qui l’avaient alitée et causé une rétention d’eau. “Il faut quand même savoir s’écouter et prendre son temps, surtout pour celles qui allaitent. […] Il y a des jours où je suis plus fatiguée ou faible, à cause des crises hormonales ou des problèmes de santé, et là, je mange parce que je ne veux pas avoir de baisse de lactation. Il faut vraiment écouter son corps !”, a-t-elle mis en garde.