Elsa Laforce est l’heureuse maman de cinq enfants. Dans l’épisode du jour de Familles nombreuses : la vie en XXL, l’infirmière de 36 ans a justifié sa décision de poursuivre l’allaitement pour sa fille Andréa, âgée de deux ans.
Après quelques mois d’absence en raison de la Star Academy, Familles nombreuses : la vie en XXL est désormais de retour sur TF1 avec une saison inédite marquée par l’apparition de nouvelles tribus. Aux côtés des Ballot et des Nguyen, on retrouve le clan Laforce mené par Elsa, une maman solo de cinq enfants vivant dans les Bouches-du-Rhône. “Il y a Victoria, 11 ans, championne de gym et de répartie et Dove, 12 ans. Le bordel, ça le dérange, ça le démange, il faut que tout soit carré. J’ai aussi un autre fils, Joseph, 17 ans. Je le surnomme l’éclair, car on ne le voit pas beaucoup à la maison. Il y a Jacques, 7 ans, syndicaliste, râleur. Il n’y a pas besoin de lui dire quoi faire, il fait ce qu’il veut, et Andréa, tout petit poussin, mais très grande gueule.” Un clan dont les téléspectateurs suivent les hauts et les bas de leur quotidien dans les nouveaux épisodes de Familles nombreuses.
Elsa Laforce (Familles nombreuses) s’explique sur son choix de continuer à allaiter sa fille de 2 ans
Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses diffusé ce lundi 10 février, Elsa Laforce a dévoilé la raison pour laquelle elle continuait d’aller sa fille Andréa alors que celle-ci “a un peu plus de deux ans”. “Je sais que c’est un peu pointé du doigt et que les gens trouvent ça bizarre. Il y a des idées reçues alors que l’allaitement, c’est la chose la plus simple et naturelle du monde”, confie la maman de cinq enfants, précisant que sa fille demandait régulièrement le sein dans la journée. “C’est un choix pour moi d’allaiter. J’ai allaité tous mes enfants plus ou moins longtemps”, explique celle qui a démarré l’allaitement à la naissance de son fils Joseph. “C’est vraiment grâce à lui que je n’ai pas vu autre chose que l’allaitement. Je n’ai jamais eu mal, ni de crevasses, ni de problèmes. J’ai eu zéro stress sur l’allaitement et ça m’a paru être le seul moyen d’alimenter mon enfant.”
Elsa Laforce (Familles nombreuses) : “C’est peut-être pour ça que j’ai multiplié les enfants”
Contrairement à sa fille Andréa, la star de Familles nombreuses a allaité son fils aîné durant les six premiers mois de sa vie. “J’ai allaité Joseph que six mois parce que j’étais jeune. J’avais repris les cours très tôt”, déclare-t-elle devant les caméras de TF1. “Dove, je l’ai allaité aussi. Je l’ai allaité un an parce que sa sœur [Victoria] est née quand il a eu treize mois et je ne me voyais pas allaiter deux bébés.” Si elle regrette de ne pas l’avoir fait, Elsa Laforce a révélé avoir donnée la tété à sa fille jusqu’à son entrée à l’école maternelle. Quant à son fils Jacques, âgé aujourd’hui de sept ans, il prenait le sein “jusqu’à peu avant ses trois ans.” Malgré ses “dix ans d’allaitement”, la maman solo ne cache pas son envie d’avoir d’autres enfants. “Je trouve ça trop génial. C’est peut-être pour ça que j’ai multiplié les enfants et que j’ai encore envie d’en avoir. Ce sont des moments de grâce.”