Suite à la diffusion du nouvel épisode de Zone Interdite, Diana Blois s’est emparée de son compte Instagram ce lundi 23 septembre. À cette occasion, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a évoqué le rapport de sa tribu avec les écrans.
Après une longue pause, les Blois ont signé leur retour dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Cela ne les empêche pas d’être actifs sur les réseaux sociaux. Ainsi, Diana Blois a pu partager la nouvelle organisation de ses filles concernant les activités extrascolaires ou encore la différence d’âge qui se fait ressentir sur certains points entre sa petite dernière, Juliette, et ses aînés.
Diana Blois réagit à l’émission Zone Interdite
Ce dimanche 22 septembre, Zone Interdite dédiait son numéro au mal-être des adolescents français lié au sommeil, à l’anxiété ou encore à leurs rapports avec les écrans. Un thème qui a intéressé Diana Blois mais également une partie de sa communauté. Interrogée à ce sujet, la compagne de Gérôme s’est dit pas vraiment convaincue par le sujet et a confié : “Moi j’étais abasourdie par cette émission parce que je ne me retrouve absolument pas. Alors est-ce dû au fait, peut-être, que chouchou et moi-même sommes sur les réseaux et que nous sommes beaucoup sur nos téléphones et que c’est notre boulot”. Elle a notamment ajouté : “Ici, tout le monde a des téléphones, tablettes, ordinateurs, télé, etc. J’ai l’impression que les enfants gèrent plutôt bien d’eux-mêmes. Déjà, le contrôle parental rassure en cas de besoin”.
Diana Blois évoque les règles de sa famille
Diana Blois utilise parfois le contrôle parental mais ne s’en sert que très rarement. “Je ne ressens pas le besoin d’être stricte car j’ai l’impression que les enfants d’eux-mêmes gèrent plutôt bien leur temps. Ils ont Insta, TikTok, Snap, etc.”, a-t-elle indiqué. De plus, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a expliqué que ses filles n’étaient que très peu sur leurs téléphones en semaine en dehors du temps de trajet pour aller en cours. Une autre règle est instaurée à la maison : tout le monde laisse les écrans à partir de 19 heures pour se concentrer sur la lecture. “Je surveille de loin, ils ont été briefés sur les dangers. On parle beaucoup des haters, des cinglés… Elles ont pleinement conscience de tout ça puisqu’on en parle régulièrement”, a-t-elle indiqué. Un bon équilibre qui permet à la maman de rester sereine.