Dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1 ce vendredi 18 octobre, Emilien, le Maître de midi, a tenu à adresser un message émouvant aux jeunes fans qu’il croise sur le plateau et durant son quotidien.
Émilien, le plus grand champion des 12 Coups de midi, continue son parcours impressionnant dans l’émission de TF1. Soutenu par ses proches, dont sa compagne Jessica, qui l’a rejoint sur le plateau pour sa 385e participation, il pourrait encore être présent début 2025 selon les émissions enregistrées. Jean-Luc Reichmann a salué la présence de Jessica, que l’animateur a qualifiée de “porte-bonheur”. Elle a toutefois assuré qu’Émilien réussit très bien seul. Après plus d’une année consécutive de victoires, le jeune étudiant est entré dans le quotidien des téléspectateurs. Il fait face à une notoriété grandissante qui affecte même ses moments d’intimité. “Je passe pas mal de temps dans les gares. Et c’est vrai que ça arrive de plus en plus souvent ces petites interruptions”, a confié le jeune homme qui regrette parfois le comportement de ses fans.
Emilien (12 Coups de midi) adresse un message touchant à ses plus jeunes fans
Malgré leur notoriété croissante, Emilien et Jessica vivent cette situation de manière plutôt positive. Dans le numéro des 12 Coups de midi, diffusé ce vendredi 18 octobre, le jeune homme, qui entame sa 587e participation, tient à adresser un message qui lui tient particulièrement à cœur. Il prend la parole dès les premières minutes de l’émission : “C’est pour tous les enfants qui sont ici, ou ailleurs. Tous les enfants, à chaque fois, sont toujours très gentils. C’est toujours un petit mot, un petit message, un petit dessin, un petit câlin. Et c’est toujours super gentil, super mignon”. Une annonce qui a visiblement attendri Jean-Luc Reichmann : “Merci à tous les enfants ! Cette émission, elle vous appartient, c’est la vôtre !”
Les 12 Coups de midi se mobilise pour une association
Il faut dire que le public s’est littéralement rajeuni en arrière-plan. De nombreux enfants et adolescents assistent à l’émission depuis le début de la semaine. Et c’est pour la bonne cause ! Du 14 au 20 octobre, Les 12 Coups de midi change ses règles pour soutenir l’association ELA, dédiée à la lutte contre les leucodystrophies, un ensemble de maladies génétiques affectant la “substance blanche” du cerveau. Durant cette semaine spéciale, Émilien, le Maître de midi, jouera un rôle central, chaque bonne réponse lors de l’épreuve du “Coup de maître” ajoutant 5 000 euros à la cagnotte pour ELA. De nombreuses personnalités seront présentes pour l’occasion, et cette initiative s’inscrit dans la tradition de l’émission de mobiliser des fonds pour des causes importantes.