Au lendemain de la découverte de sa vingtième Etoile mystérieuse, Emilien (Les 12 coups de midi) a confié avoir bien pataugé face aux indices qui permettaient de trouver Taylor Swift.
Il lui aura fallu un mois pour y arriver, mais il l’a fait. Ce samedi 12 avril, Emilien a trouvé la célébrité qui se cachait depuis le 12 mars derrière l’Etoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi. Il a fallu attendre que le visage de Taylor Swift soit affiché à l’écran pour qu’il dise son nom et remporte sa vingtième Etoile, soit l’équivalent de 35 240 euros de cadeaux. Ce dimanche 13 avril, le maître de midi est revenu sur cette révélation avec Jean-Luc Reichmann. “Elle est enfin tombée ! Je dis bien enfin, parce que c’était quand même un peu chaud chaud chaud cacao… Et puis on a découvert Taylor Swift. Est-ce que vous aviez quelques éléments, alors ?”, lui a demandé l’animateur. “En fait, pas tant que ça. Pour l’oiseau, j’ai vu qu’il y avait une espèce qui s’appelait l’oiseau Taylor Swift. C’est peut-être pas pour ça mais en tout cas, ça existe”, a commencé à expliquer le Vendéen. Mais ce n’est pas pour ça que la production avait placé un oiseau bleu sur l’image. “Nous ce qu’on avait, c’est parce qu’elle a été découverte par des producteurs au Blue Bird, un café, à Nashville, en 2005”, a dit Zette, la voix off de l’émission.
Zette explique tous les indices de la vingtième Étoile mystérieuse d’Emilien
Emilien a continué à dérouler ce qu’il pensait avoir compris des indices sur la chanteuse américaine : “Pour le cheval et les santiags, c’est parce qu’elle a été chanteuse de country à ses débuts. Le reste, j’avoue que je pataugeais un petit peu !” Zette a donc pris le relais pour expliquer un à un tous les indices visibles à l’image : “Le décor autour d’Amsterdam, c’est une référence à son rôle dans le film Amsterdam, sorti en 2022. Le pot de lait : en 2010, elle a posé pour la campagne ‘Got Milk ?’ Le ballon de basket, c’est parce qu’à 11 ans, elle a chanté l’hymne américain avant un match de basket devant 20 000 personnes. Le panneau magnétique avec des lettres : elle favorise l’alphabétisation des jeunes. Et puis la palette parce qu’elle est connue pour son talent de peintre, entre autres, pour ses très belles fleurs.”
À combien s’élève la cagnotte d’Emilien dans Les 12 coups de midi ?
Grâce à la découverte, laborieuse, de cette vingtième Étoile mystérieuse, Emilien cumule 2 258 977 euros de gains et de cadeaux dans sa cagnotte. Un pactole débuté en septembre 2023. L’étudiant vendéen est sans conteste le plus grand gagnant des 12 Coups de midi. Il parvient à battre tous les candidats qui tentent de l’affronter et à répondre aux questions parfois farfelues concoctées par la production de l’émission.