Les quadruplés de la famille Bambara (Familles nombreuses) entrent en CP en septembre. A quelques jours de la rentrée, leur mère, Rofrane, leur a fait préparer leur cartable. Et s’est confiée sur un caprice qu’elle leur cède toujours.
Une grande étape attend les quadruplés Bambara, découverts dans Familles nombreuses, sur TF1, dans quelques jours. Hajar, Noor, Chemsy-Dine et Kheiry-Dine entrent en CP cette année. Pour l’occasion, ils ont reçu de nouvelles fournitures scolaires. Notamment des cartables, que leur mère leur a fait remplir de cahier de texte, d’une trousse et autres stylos, en direct sur Instagram. On a ainsi pu voir Hajar et Noor très heureuses de découvrir leur cartable rose et violet, identique pour les deux. Ce dernier point a d’ailleurs largement fait réagir les abonnés de Rofrane Bambara. “Je commence à recevoir des messages qui me disent : ‘Mais, Rofrane, tu as pris les mêmes cartables ! Même si ce sont des jumeaux, il faut les différencier !’”, a souligné la mère de famille quelque temps après l’activité.
Les quadruplés Bambara (Familles nombreuses) ne souhaitent pas encore se démarquer par leur style
Rofrane Bambara explique qu’elle a beaucoup de mal à forcer ses enfants à choisir des choses uniques. Les deux garçons, Chemsy-Dine et Kheiry-Dine, ont également des sacs à dos identiques pour entrer au CP. Quand ceux de leurs sœurs sont roses et violets, les garçons de 6 ans ont opté pour un coloris rouge et bleu. “Je leur ai proposé d’autres cartables, ils ont voulu les mêmes. J’ai craqué, voilà. Je n’y arrive pas”, a confié la maman, avant de préciser que cela ne devrait pas poser de souci en classe car “ils ne sont pas dans la même école”.
La famille Bambara va devoir jongler entre deux écoles pour le CP
En effet, pour cette première rentrée à l’école primaire, Rofrane et Nasser Bambara ont décidé de mettre leurs quadruplés dans deux écoles différentes. Hajar et Chemsy seront dans l’une, quand Noor et Kheiry-Dine seront dans une autre. Une organisation spéciale qui a été pensée pour que l’année des quadruplés se passe au mieux. Tous les quatre atteints d’autisme, ils ont besoin de stabilité, mais aussi d’attention particulière qu’une seule institutrice ne serait peut-être pas en mesure de leur donner.