Depuis son élimination du jeu Les 12 coups de midi, Émilien n’a pas perdu de temps pour se réinventer. Invité par Samuel Étienne dans son émission Sam Play, le jeune champion a évoqué sa nouvelle passion pour le streaming, un univers dans lequel il semble déjà trouver ses marques.
Depuis son départ des 12 coups de midi le 6 juillet dernier, Émilien ne chôme pas. Entre ses nombreux voyages remportés grâce à l’émission et ses débuts sur Twitch, le champion né sous les projecteurs de TF1 profite pleinement de sa nouvelle vie. Concernant son avenir, Émilien se laisse le temps de réfléchir. “Le stream me faisait envie, j’avais envie de tester. Je me suis pris une année sabbatique pour voir si ça me plaisait. Et si ça fonctionne un peu moins ou ça me plaît un peu moins, je reprendrai mes études tranquillement. Ça fera le taf aussi”, a-t-il confié à Samuel Étienne. Toujours très sollicité, le jeune Vendéen de 22 ans a naturellement été interrogé sur Cyprien, le nouveau Maître de midi. “Il est bon. Je ne regarde pas, mais il a une trentaine de victoires, je crois”, a-t-il reconnu, amusé d’être sans cesse comparé à son successeur.
Émilien (Les 12 coups de midi) raconte ses premiers pas sur Twitch
Chaque dimanche soir, Samuel Étienne reçoit un invité de marque sur sa chaîne YouTube, dans son émission Sam Play dédiée à la culture gaming. Il y a quelques jours, le journaliste recevait son 65e invité : Émilien. L’ancien prodige des 12 coups de midi a répondu aux questions de son hôte tout en jouant sur Gran Turismo. Avant de se lancer dans la partie, les deux streamers sont revenus sur les débuts d’Émilien sur Twitch, le 7 juillet dernier, soit le lendemain de son élimination du jeu de TF1. Sur sa chaîne, le jeune homme s’amuse à tester ses viewers sur la culture générale à travers des quiz. “Ça commence effectivement à dériver vers du jeu vidéo”, reconnaît-il en souriant. Parmi ses nombreuses compétentes, le streamer s’est jusqu’ici illustré sur le jeu vidéo Fortnite.
Émilien s’épanouit depuis son élimination : ” Je commence à rentrer dans la boucle !”
Samuel Étienne s’est intéressé au rythme de streaming d’Émilien. “J’essaye d’être au minimum une fois par semaine, puis deux ou trois par semaine quand je peux“, explique l’ancien étudiant souvent en vadrouille pour profiter des nombreux voyages remportés, qui pourraient bientôt se périmer. “C’est pour ça que je ne suis pas énormément chez moi”. Toutefois, il semble s’épanouir pleinement dans cette nouvelle aventure : “Ça me plaît beaucoup ! Ça y est, je commence à rentrer dans la boucle !”
