Skip to content

“Je ne sais plus comment chanter” : Marine (Star Academy) bouleversée par les critiques de Michael Goldman, elle craque

Jeudi 2 janvier, en découvrant les appréciations de ses professeurs à l’issue du marathon des évaluations, Marine s’est sentie démunie.

Cette semaine fut particulièrement intense pour les académiciens. Au lendemain du départ de Marguerite, Michael Goldman a annoncé aux académiciens encore en lice qu’un marathon des évaluations les attendait. Au programme : danse, théâtre, chant, expression scénique et surtout, une immunité permettant d’accéder directement à la demi-finale ! L’enjeu étant de taille, Charles, Ebony, Marine, Franck et Ulysse se sont démenés pour tenter de remporter ce précieux titre. Au terme de ces épreuves, c’est Ebony qui a su faire la différence et remporter l’avantage !

Marine (Star Academy) déchante en découvrant les commentaires de ses professeurs : “Je ne sais plus comment chanter”

Après l’annonce des nommés, les académiciens se sont rendus en salle de danse pour prendre connaissance des appréciations de leurs professeurs. Et à ce stade de la compétition, chaque mot et chaque remarque jouent considérablement sur leur moral. Alors, en s’entretenant en tête-à-tête avec Michael Goldman pour faire le point sur son parcours, la jeune femme a déchanté et remis ses capacités vocales en question. “Ce n’est pas le fait de ne pas avoir l’immunité qui me fait mal”, a-t-elle d’abord confié à Ulysse. Avant de poursuivre : “Je ne sais pas ce qui ne va pas. Ça fait plusieurs fois qu’on me dit que je sous-chante et je ne comprends pas… J’essaie de proposer des trucs, finalement on me dit non alors je change, mais ça ne va toujours pas. Je ne sais plus comment chanter en fait.” Voyant son acolyte au plus mal, le Marseillais a fait de son mieux pour la réconforter : “On est arrivé à un stade où on a appris tellement de choses que c’est maintenant à toi d’appliquer ce que tu souhaites.” “Visiblement ça ne fonctionne pas parce qu’on me dit que j’utilise mon instrument avec immaturité. Je ne comprends pas. C’est frustrant !”, a-t-elle rétorqué.

Marine (Star Academy) tente de s’affirmer face à Sofia Morgavi

Si le talent de Marine est indéniable, les professeurs de la Star Academy souhaitent cependant que la jeune femme parvienne à explorer toutes les nuances de son instrument vocal. Et ce 2 janvier, lorsque Sofia Morgavi a invité l’académicienne à mettre “un effet” sur sa voix, celle-ci a lancé : “Mais je n’ai pas envie de faire ça. Pourquoi je le ferai si ce n’est pas ma voix de base ?” “C’est tout le nœud du problème ! Tu n’as pas envie de le faire. C’est bien toi qui viens de chanter, non ? Ne dis pas d’âneries quand même ! Ce que tu as fait là est naturel, c’est ta voix qui le produit”, a rétorqué la professeure de chant. Et visiblement, Sofia Morgavi n’en démord pas ! Dans son commentaire d’évaluation, la professeure a conseillé à Marine “d’équilibrer les harmonies de [s]a voix”, en précisant : “Tes voyelles fermées sont parfois presque criardes et peuvent nuire à l’harmonisation des registres. Il faut utiliser ta voix de poitrine dans le bas médium.” Espérons qu’une fois sa frustration passée, l’académicienne tiendra compte de ces remarques !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *