Skip to content

“Je ne sais pas si c’est un compliment” : Émilien (Les 12 coups de midi) échaudé par une comparaison de Jean-Luc Reichmann

Ce lundi 20 janvier dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est permis une petite comparaison entre Émilien et un célèbre personnage de jeux vidéo. Ce qui n’a pas complètement convaincu le Maître de midi.

Une comparaison étonnante. En septembre 2023, Émilien devenait le nouveau Maître de midi du jeu Les 12 coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann. Depuis maintenant plus d’un an, le jeune Vendéen étudiant à Toulouse enchaîne les bonnes réponses et les records dans l’émission de TF1, tandis que sa cagnotte va bientôt atteindre les deux millions d’euros. Avec un record de participations et de gains, et une première place bien méritée au classement des plus grands champions, Émilien a toutefois agacé le public alors qu’il a eu du mal à découvrir sa 17e étoile mystérieuse, sous laquelle se cachait le champion de F1, Fernando Alonso. Heureusement, le candidat a rapidement repris du poil de la bête, ce qui lui a valu un nouveau surnom.

Jean-Luc Reichmann : “Vous avez un peu la tête de Super Sonic”

Dans Les 12 coups de midi ce lundi 20 janvier, Émilien a fait une entrée triomphante sur le plateau, avant d’être comparé à Sonic, le petit hérisson bleu, par Jean-Luc Reichmann. “Vous avez un peu la tête de Super Sonic, le petit hérisson”, s’est enthousiasmé l’animateur. Toutefois, le jeune candidat de 22 ans, lui, n’a pas tellement su s’il s’agisait d’une bonne ou d’une mauvaise chose d’être comparé au petit héros de jeux vidéo. “Je ne sais pas si c’est vraiment un compliment, mais bon”, a-t-il ainsi répondu. Rapidement, Zette a tenu à affirmer qu’il s’agissait d’un compliment, notamment parce que Sonic est connu pour courir à une vitesse supersonique. Un peu comme Émilien lorsqu’il s’agit de repondre aux questions qui lui sont posées par Jean-Luc Reichmann.

Émilien donne des nouvelles de sa grand-mère, Yvonne

S’il est en forme pour une nouvelle semaine dans Les 12 coups de midi, Émilien n’est pourtant pas passé loin de l’élimination il y a quelques jours, éveillant l’inquiétude des fans de l’émission. Mais aussi sûrement de sa grand-mère, Yvonne, qui suit “toujours assidûement l’émission”, comme l’a confié Émilien à Jean-Luc Reichmann. En tout cas, le jeune candidat a décidé de ne pas se laisser atteindre par le “blue monday” ce lundi 20 janvier, qui est censé être “le jour le plus déprimant de l’année”. À la place, il a préféré souhaiter une bonne fête à sa mère, Fabienne, et se concentrer sur les questions qui lui ont été posées face à des candidats qui désiraient sûrement le détrôner. En vain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *