Ce jeudi 1er mai, Émilien a montré qu’il a plus d’un tour dans son sac sur le plateau des 12 coups de midi avec cette demande qui a pris de court Jean-Luc Reichmann.
Émilien est indétrônable depuis sa première participation aux 12 coups de midi. Sur le plateau de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, l’étudiant a vu défiler un bon nombre d’adversaires déterminés à le déposséder de son titre de Maître de midi. Malheureusement pour eux, le candidat à l’impressionnante culture générale ne faillit toujours pas malgré quelques coups de chaud. Aujourd’hui, le jeune champion cumule plus de 500 participations et plus de 2 millions dans sa cagnotte, impressionnant toujours un peu plus les téléspectateurs et Jean-Luc Reichmann.
Les 12 coups de midi : cette blague d’Émilien qui a doucement fait rire Jean-Luc Reichmann
Comme à l’accoutumée, depuis septembre 2023, Émilien était de retour sur le plateau des 12 coups de midi. En ce lundi 1er mai, jour du Travail, l’étudiant a surpris Jean-Luc Reichmann en lui demandant, avec humour, de signer un contrat à durée indéterminée. “Pour la sécurité de l’emploi, on renouvelle le CDD tous les jours depuis 18 mois maintenant. Je ne sais pas si c’est très légal mais j’aimerais bien vous faire signer un CDI“, a débuté Emilien, provoquant les rires du public. “Mais non !”, s’est exclamé l’animateur en découvrant le papier qui lui était tendu. Et de préciser : “Mais ce n’est pas moi qui signe les contrats… C’est le producteur.” En parcourant le fameux contrat, le compagnon de Nathalie Lecoultre n’a pas pu s’empêcher d’en rire, avant qu’il n’ajoute en s’adressant directement au champion : “Je vais prendre cet exemple-là et je vais peut-être faire un cadeau à un téléspectateur. Je vais essayer de trouver une idée. Vous m’inspirez pour un téléspectateur… Je vais y penser.”
Les 12 coups de midi : ce contrat signé par Émilien qui justifie son nombre incalculable de participations
Face à celles et ceux qui sont lassés de voir le Maître de midi dans son émission, Jean-Luc Reichmann avait expliqué auprès de Télé-Loisirs qu’Émilien avait signé un contrat. “Pour l’instant, dans la mesure où on a signé des papiers, on ne peut pas changer les règles en plein milieu. On ne peut pas lui dire : ‘Tiens, on a instauré une règle, ça s’arrête à 500 participations’, parce qu’il a signé un contrat. Ce n’est pas possible. On se mettrait en danger. Pour l’instant, tant qu’il gagne, il continue.”