La tension est à son maximum depuis que Michael Goldman a annoncé le thème des évaluations. Lundi 28 octobre, Julie a fondu en larmes lors d’une séance de répétitions avec Lucie Bernadoni.
La pression est à son comble au sein du château de Dammarie-les-Lys. Et pour cause, cette semaine est placée sous le signe des binômes. Lors du troisième prime diffusé le samedi 26 octobre, Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, avait annoncé en direct que les candidats encore en lice formeraient des duos afin de passer non pas une, mais deux évaluations. Après l’avoir annoncé aux élèves au lendemain de la soirée qui a été marquée par le départ de Paul, les académiciens ont formé six binômes : Emma et Masséo, Marine et Ulysse, Noah et Charles, Ebony et Marguerite, Maïa et Thomas ainsi que Franck et Julie.
Julie s’effondre en larmes face à une Lucie Bernardoni totalement impuissante
Alors qu’elle était en pleine répétition avec Lucie Bernardoni, Julie, prise de panique, a craqué sous la pression. “C’est trop tard pour changer de chanson. C’est la seule chanson que l’on connaît”, a expliqué celle qui a été réconfortée par son amie Marine. “Je n’arrive pas à trouver une harmonie. C’est trop haut pour moi. Franck trouve que c’est trop bas et il n’arrive pas à tenir une harmonie. Donc c’est forcément moi qui devrai la faire. Mais je ne la trouve pas…”, a-t-elle poursuivi en sanglots face à la répétitrice qui est totalement impuissante. “Je suis désolée, je ne peux pas t’aider”, glisse Lucie, puisqu’il s’agit ici des évaluations. Et d’ajouter : “Si jamais, tu ne peux pas faire d’harmonies, ce n’est pas grave. Ça restera à l’unisson et tu expliqueras les raisons pour lesquelles tu n’as pas pu faire l’harmonie”, l’a-t-elle rassurée.
Star Academy : évaluations en binôme et un duo avec David Guetta à la clef
Après une première audition sur la chanson Forever Young de David Guetta et Ava Max, dont la clé était une performance avec le DJ français sur la scène des NRJ Music Awards ce vendredi 1ᵉʳ novembre, les binômes, à l’exception d’Emma et Masséo, vont passer la seconde évaluation lors de la quotidienne diffusée ce mardi 29 octobre sur TF1. Les élèves devront, cette fois-ci, interpréter une chanson de leur choix et passer une épreuve d’improvisation. À l’issue de ces secondes évaluations, qui ont déstabilisé Ebony, deux binômes seront classés dans le top 3, tandis que deux autres se retrouveront sur le banc des nominés.