Marine savoure encore sa victoire à la Star Academy et ne cesse d’exprimer sa gratitude envers son public. Invitée dans les studios de Mouv’, la jeune artiste est revenue sur l’écart inattendu qui la séparait d’Ebony lors du vote final.
Sacrée grande gagnante avec 65 % des voix, Marine Delplace a vu sa victoire éclipsée par une polémique liée aux commentaires racistes visant Ebony. Invitée sur le plateau de Mouv’, la jeune femme a exprimé son incompréhension et son indignation face à ces réactions. “Nous, on ne s’y attendait pas du tout. Quand on est sorties et qu’on a découvert tout ça, on s’est dit : ‘Waouw, ok c’est chaud, c’est une catastrophe'”, a-t-elle confié au micro. Au-delà de cette polémique, la victoire de Marine a également été remise en question par certains internautes, qui estiment qu’Ebony aurait dû l’emporter. Face aux critiques, elle a tenu à défendre son parcours. “C’est sûr qu’au début, quand j’ai vu le nombre de messages ‘la victoire la moins méritée de la Star Ac’, que j’avais volé la victoire à Ebony, je me suis dit : ‘Ah, pas cool'”, a-t-elle reconnu, avant d’ajouter : “Mais quand je prends du recul, je ne suis pas totalement d’accord. Je n’aurais pas ce syndrome de l’imposteur qu’on essaye de me donner. Parce que oui, Ebony méritait, mais je pense que je méritais aussi.”
Marine (Star Academy) : “J’ai vraiment un public qui est là pour me soutenir”
Bien décidée à ne pas laisser cette vague de négativité ternir son parcours, Marine a tenu à rappeler que l’essentiel réside dans la musique et le talent de chacune. Toujours dans les studios de la radio Mouv’, la dentiste de 24 ans est revenue sur le soir de sa victoire. “Une victoire assez marquée avec un écart important : 65 % des votes pour toi et 35 % pour Ebony”, a rappelé l’animateur. À l’annonce de ces résultats, Marine n’a pas caché sa surprise. “Je ne m’attendais pas à l’emporter avec un large écart. Je me suis dit qu’une d’entre nous allait gagner forcément, mais ce serait serré, plus proche des 50-50”, confie-t-elle. Elle reste impressionnée par le soutien du public, qui s’est mobilisé en masse pour elle : “Et puis le nombre de votes est hallucinant ! J’ai vraiment un public qui est là pour me soutenir. Les gens se sont donnés à fond, c’est fou de se dire ça !”
Marine a pris conscience de sa popularité lors d’une sortie
Toujours au micro de Mouv’, Marine est revenue sur l’engouement du public tout au long de son aventure Star Academy. Elle a toujours reçu de “bons retours”, aussi bien de la part des professeurs que des téléspectateurs. Mais c’est sur les primes qu’elle a réellement pris conscience de son soutien grandissant. “C’est vrai qu’il y avait des pancartes, ça criait mon nom, mais pas que, c’était pour tout le monde. Chacun avait ses favoris, c’était trop bien”, a-t-elle raconté. C’est lors du showcase organisé à Beaugrenelle que la jeune chanteuse a véritablement réalisé l’ampleur de son soutien. “Je ne me suis pas dit : ‘ok, c’est bon, je vais gagner’, mais je me suis dit : ‘wow, ok’. Il y a quand même une grosse partie des gens qui criaient mon nom”, confie-t-elle. Cette sortie en dehors du château lui a donné la certitude qu’elle pouvait aller plus loin qu’elle ne l’avait imaginé.