INTERVIEW. Manuela, l’une des deux candidates de la 19e saison de L’amour est dans le pré, a vu un de ses prétendants quitter l’aventure dans l’épisode 10 diffusé ce lundi 21 octobre sur M6. Elle revient avec nous sur cette première partie d’aventure.
Des décisions sont prises chez les agriculteurs de L’amour est dans le pré. Plusieurs prétendantes et prétendants ont déjà fait leurs valises : chez Karell, Alexandre a choisi de partir, tandis que chez les agriculteurs, quelques prétendantes perdent leurs illusions après une discussion avec leur hôte. Ainsi, chez Ludovic et Bruno, c’est le cœur lourd que les prétendantes éconduites ont pris le chemin du retour. De son côté, Ilona, invitée par Valentin à la ferme, a très peu apprécié l’attitude du jeune éleveur : elle est partie sans même lui dire au revoir. Chez Manuela, c’est après une longue discussion que Didier s’est résolu à rentrer chez lui : l’éleveuse de poules n’ayant pas encore fait de choix, ni même réussi à se lancer dans une opération séduction, il choisit de repartir. La fin d’une étape pour l’ancienne notaire qui a accepté de revenir sur ces quelques jours passés chez elle auprès de Télé-Loisirs.
“Il n’y a rien de naturel dans tout ça” : La présence des caméras ne facilite pas la séduction du côté de Manuela (L’amour est dans le pré 2024)
Télé-Loisirs : Quelle était l’ambiance entre vous trois lors de ces premiers jours chez vous ?
Manuela : Super. Je savais qu’un combat de coq ne m’amuserait pas du tout. J’ai eu 2 garçons super bien élevés, il n’y avait pas de compétition visible entre eux. J’appréhendais cela : je me souviens de ce qu’il s’est passé chez Julien l’an dernier. Si cela était arrivé chez moi, les deux repartaient.
Étiez-vous à l’aise avec eux deux ?
Pas toujours. C’est délicat comme situation : il y a deux hommes qui viennent. Pour eux c’est un enjeu, parce que leur démarche est courageuse. De plus, nous sommes devant des caméras, donc il n’y a rien de naturel dans tout ça.
Vous n’avez pas réussi à faire abstraction des caméras ?
Si, un peu car l’équipe est géniale. Ce sont des gens qui sont humainement fabuleux et m’ont énormément aidé. Mine de rien, ce sont 5 jours intenses, nous sommes sous pression : il m’est arrivé qu’un caméraman vienne me parler en me disant “T’inquiète, tu es une nana bien” et cela fait un bien fou. Honnêtement, cinq jours devant les caméras pour parler de ses histoires de cœur, ce n’est pas anodin. Je ne regrette rien, mais humainement c’est intense.
Aviez-vous prévu des créneaux pour l’un et l’autre ?
Oui, j’avais prévu des moments de tête-à-tête, mais je n’avais pas pensé, comme Mickaël a pu le faire par exemple, a une activité avec l’un et l’autre en solo.
“Cela fait partie du jeu” : Manuela réagit au départ de Didier dans l’épisode 10 de L’amour est dans le pré 2024 ce lundi 21 octobre
Aviez-vous senti que Didier allait partir ?
Oui, un peu. Je ne le sentais pas à l’aise, mais comme c’est quelqu’un de timide, je ne savais pas si c’était une envie de partir ou un trop-plein.
Aviez-vous envisagé que l’un d’eux puisse partir avant la fin des 5 jours à la ferme ?
Bien sûr. Cela fait partie du jeu. Cela ne m’a ni choquée ni blessée.
Comment vous sentez-vous une fois seule avec Pierre ?
Soulagée car nous ne sommes plus que deux, c’est plus facile. Par ailleurs, je sais que Pierre va en profiter pour entrer dans le vif du sujet.