Le 19 octobre, 50 Minutes Inside a diffusé le portrait du jeune Émilien, Maître incontesté des 12 coups de midi depuis un an. L’étudiant en histoire à Toulouse explique pourquoi il ne compte pas utiliser la somme colossale remportée durant le jeu.
Cela fait plus d’un an qu’Émilien brille dans Les 12 coups de midi, accumulant des victoires et dépassant le million d’euros de gains. Il vise désormais la barre des 400 participations, un objectif qu’il pourrait atteindre avant le 31 octobre. Soutenu par ses proches, notamment sa grand-mère Yvonne et sa petite amie Jessica, Émilien continue de dominer le jeu magré la fatigue accumulée lors des tournages. Le 20 octobre dernier, l’étudiant de 21 ans a réussi à décrocher sa 14e Étoile mystérieuse, en devinant le journaliste Harry Roselmack. Sa cagnotte s’élève désormais à 1 629 751 euros, renforçant son statut de Maître de midi avec le plus grand nombre d’Étoiles découvertes. Dans un portrait diffusé par 50 Minutes Inside, il a expliqué qu’il profitait de chaque victoire tout en acceptant que cela ne durera pas éternellement.
Émilien (12 coups de midi) millionnaire : “On ne se rend pas compte de l’ampleur de tout ça”
Concernant sa possible élimination, Émilien reconnaît qu’il a des points faibles. Lorsque Isabelle Ithurburu lui a demandé si le sport était un domaine qui le mettait en difficulté, il a admis : “C’est un peu vrai. C’est un thème très vaste, mais tous les thèmes le sont.” Aussi, le compagnon de Jessica s’est confié être quelque peu gêné sur son nouveau statut de millionnaire : “C’est quelque chose qui me dépasse complètement. On ne se rend pas compte de l’ampleur de tout ça, ni du fait que cet argent est là, qu’on peut en disposer, et donc qu’on peut se faire plus plaisir, moins hésiter quand on fait ses courses…”
Émilien déjà gâté par les cadeaux accumulés dans l’émission
“Au-delà des multiples cadeaux, vous savez à combien s’élève le montant de votre cagnotte aujourd’hui ?”, demande la journaliste. Tout sourire, Émilien répond franchement à la question : “Au total, plus de 1 500 000 euros”. Le jeune joueur avoue que ces gains pharaoniques accumulés en l’espace d’un an lui permettront de gâter ses proches et de moins hésiter lorsqu’il fait du shopping. Cependant, le quotidien d’Émilien n’a pas changé depuis sa participation au jeu quotidien de TF1. “Il n’y a aucune folie. Toutes les choses que j’aurais pu vouloir, elles sont présentes dans les cadeaux des différentes Étoiles mystérieuses”, assure-t-il. Isabelle Ithurburu les liste : “Il y a une dizaine de voitures, des voyages, un saut en parachute, des consoles de jeu…” Des présents que le petit protégé de Jean-Luc Reichmann n’est pas en mesure de conserver dans sa totalité. Alors, il n’a pas hésité à donner ou vendre certains d’entre eux.