Skip to content

“Je ne dois pas dépasser 200 euros” : Anaïs Ballot (Familles nombreuses) dévoile son astuce pour limiter l’achat de vêtements pour ses triplés

Dans l’épisode de Familles nombreuses diffusé lundi 9 juin 2025, Anaïs Ballot est partie en mission shopping avec ses enfants. Objectif : ne pas dépasser les 200 euros de budget.

Parmi les nouvelles tribus qui ont rejoint le casting de Familles nombreuses sur TF1, il y a les Ballot. Parents de cinq enfants, dont des triplés, Anaïs et Maxime Ballot sont pleins d’astuces pour faire des économies. Comme pour leur anniversaire de mariage où ils ont préféré tout faire eux-mêmes, ce qui a limité la casse du côté de la facture. Au final, le couple a déboursé 1000 euros pour 86 personnes. Mais cela a demandé une organisation millimétrée à la mère de famille.

Anaïs Ballot (Familles nombreuses) fait les magasins deux fois par an pour ses enfants

En dehors du budget courses, il y a une autre dépense qui coûte cher pour une famille nombreuse et il s’agit des vêtements. Avec des triplés, impossible pour Anaïs Ballot de récupérer les vêtements de ses deux aînés. Elle a donc décidé de limiter l’achat de vêtements pour Marceau, Marcus et Gabin. Dans l’épisode de Familles nombreuses diffusé ce lundi 9 juin et déjà disponible sur TF1+, la mère de famille est justement partie faire du shopping avec ses enfants, parce que les triplés grandissent un peu vite et qu’ils ont plusieurs événements à venir. “Pour les vêtements des enfants en général, je fais un gros voyage habits par taille. On y va une ou deux fois par an”, a-t-elle expliqué en aparté avant d’expliquer qu’elle ne doit pas dépasser un budget de 200 euros.

Anaïs Ballot (Familles nombreuses) prend des vêtements qui puissent être portés pour toutes occasions

Juste avant de se rendre dans les magasins, elle a d’ailleurs tenu à les mettre en garde, puisque juste avant, ils n’ont pas été très sages. Pour la maman, il est hors de question que les triplés fassent une crise. Face aux caméras de TF1, Anaïs Ballot a ensuite avoué que c’était “une mission” d’habiller les enfants d’une famille nombreuse. Dans la foulée, celle qui a été déçue avant l’anniversaire de ses triplés a expliqué son astuce pour limiter les achats. “Je préfère viser des pantalons clairs qu’on associera avec des chemises pour les cérémonies, mais après on pourra la remettre avec un jean à l’école et le pantalon beige avec un t-shirt”, a-t-elle expliqué avant de se rendre à la caisse : “On est sur 213 euros environ. Je ne m’attendais pas à moins de 200 euros… Je n’ai pas trop dépassé.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *