Skip to content

“Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie” : le grand-père de Charles (Star Academy) bouleversé par le retour de son petit-fils en Bretagne, il se confie

  • by

Le retour de Charles en Bretagne a été un véritable ras-de-marée qui a fait couler quelques larmes du côté des proches de l’académicien.

Après Marine, c’est Charles qui a eu la chance de retrouver ses proches après deux mois d’aventure à la Star Academy. Le 8 janvier dernier, le demi-finaliste a pris la route au petit matin pour rejoindre sa ville natale, ses proches et rencontrer ses fans. D’abord déstabilisé par cette sortie exceptionnelle du château de Dammarie-les-Lys, le jeune chanteur de 18 ans s’est très rapidement laissé envahir par la joie, en serrant dans ses bras les membres de sa famille dès sa sortie du van. Sur place pour couvrir le retour triomphal du prodige de Pléneuf-Val-André, nos confrères de France Bleu ont recueilli les réactions des proches de l’académicien qui ont eu du mal à retenir leurs larmes !

Charles (Star Academy) : son retour bouleverse les membres de sa famille

Si les fans étaient au rendez-vous pour rencontrer et soutenir Charles, la famille de l’académicien, elle, était en première ligne ! À peine sorti du van qui l’a conduit jusqu’à Pléneuf-Val-André, le demi-finaliste a sauté dans les bras de son père puis de sa mère, avant d’enlacer tendrement son grand-père. Interrogé par nos confrères de France Bleu, l’homme a eu du mal à dissimuler son émotion. “Même par le mauvais temps, il y a toujours autant de monde”, a-t-il déclaré, dans un premier temps. Avant de contempler son petit-fils et d’avouer : “Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie !” De son côté, Charles a également été saisi par ces retrouvailles. Si aucune larme n’a coulé sur le visage de l’académicien, l’émotion s’est cachée derrière un sourire qui ne l’a pas quitté une seule fois tout au long de cette journée exceptionnelle !

Charles (Star Academy) : sa mère lui remonte les bretelles

Une fois les échanges avec son public passés, Charles s’est retiré pour retrouver ses proches chez lui où l’attendaient d’autres surprises. En effet, l’académicien n’a pas caché son étonnement en retrouvant sa “mémé” et quelques-uns des membres de sa famille. Mais après une distribution d’accolades et d’embrassades, l’académicien s’est fait remonter les bretelles par sa mère. “Charles, tu sais qu’il ne fait pas froid au château ? Est-ce que tu es quand même forcé de garder ta doudoune à l’intérieur tout le temps ? […] J’avais parlé avec la maman d’Ulysse qui elle aussi m’a dit que vous deux avec vos doudounes… Ce n’était plus possible ! Il n’y a pas que moi qui le pense”, lui a-t-elle lancé. Visiblement incapable de donner une explication convaincante à sa mère, Charles s’est contenté d’esquisser un sourire en coin, avant que l’un de ses proches vienne à son secours et change de sujet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *