Le père de la famille Fanich, Franck, a partagé en story des vidéos de lui et de ses enfants perdus en forêt lors d’une promenade. Une mésaventure qui s’est bien terminée, puisque la famille a réussi à rentrer chez eux.
“Ça aurait pu virer au drame.” Alors qu’ils étaient partis se promener pendant leurs vacances, Franck Fanich et huit de ses enfants ont vécu une situation qui fait frissonner tous les parents : ils se sont perdus en forêt alors que la nuit tombait. Le père de famille, découvert en 2021 dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL diffusée sur TF1, a partagé en stories Instagram les différentes étapes de leur périple, qui a commencé par de simples vidéos de ses enfants qui couraient dans la nature. Mais l’excursion prend très vite une autre tournure : “Bon là ça devient un peu chaud par contre, parce qu’on vient de s’enfoncer dans la forêt, et on ne retrouve pas forcément nos pas”, confie le chef de la tribu Fanich à ses abonnés.
“On vient de passer par là” : la famille Fanich soudée alors qu’ils sont perdus en forêt
Si Franck a salué la “vraie cohésion d’équipe” que montraient ses enfants, les neuf membres de la tribu Fanich avaient du mal à se souvenir par où ils étaient déjà passés et quel chemin prendre. Si le père pensait qu’il valait mieux prendre un chemin, “pas du tout, on vient de passer par là”, lui rétorquait sa fille. “De toute façon dans ces moments-là il faut garder son calme”, a tempéré le papa. Si ce dernier tentait de rationaliser la situation, il soulignait aussi à ses abonnés Instagram : “Je commence à m’inquiéter parce que la nuit commence à tomber, les enfants ont faim, et c’est chaud !”
“Je m’en veux terriblement” : la famille saine et sauve après s’être perdu en forêt
Peu de temps plus tard, dans une prochaine vidéo, il informait que “les enfants commencent tous à perdre un peu patience, et ça c’est pas bon”, tentant de les rassurer : “Si c’est pas au bout du chemin, on fait demi-tour, c’est pas grave”. Mais dans la vidéo suivante, où l’on peut constater que la nuit est déjà bien tombée, la tribu marche toujours en forêt. “Ça devient vraiment inquiétant”, pour le père de famille, qui demande à ses enfants de rester groupés. Les échanges entre les différents membres de la famille se tendent, et Franck prévient ses enfants : “Je suis inquiet”. Plus de vidéos après cela, juste un selfie de Franck, visiblement bien rentré. “J’étais le seul adulte avec huit enfants et je nous ai perdus en forêt… Je m’en veux terriblement. Ça aurait pu tourner au drame”, écrit-il.