Skip to content

“Je me suis effondrée en tant que maman” : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) revient sur un moment douloureux vécu avec ses filles

Jeudi 26 juin, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Laetitia Provenchère n’est pas parvenue à retenir ses larmes après avoir déposé ses triplées à leur première rentrée scolaire.

Laetitia Provenchère et ses quatre enfants ont fait leur retour dans le docu-réalité qui les a révélés. Et pour cette neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, deux événements de taille attendent la tribu… Les triplées font leur entrée en maternelle et Nolann, quant à lui, fait ses premiers pas au CP. Si le petit garçon s’est montré assez serein à l’idée de faire ses premiers pas dans la cour des grands, l’ambiance n’était pas la même du côté de ses petites sœurs et surtout, de sa maman. Dans l’épisode du 24 juin dernier, le grand jour est arrivé. Afin de mettre ses filles dans les meilleures dispositions pour ce grand jour, Laetitia leur a offert un bracelet symbolique. “Si jamais elles ont peur à l’école, elles regardent le petit cœur et elles peuvent se dire que maman est toujours là“, a expliqué l’aîné de la fratrie. Et ce 26 juin, dans l’épisode inédit du programme, les téléspectateurs de TF1 se sont rendu compte que l’utilité de ce cadeau s’est rapidement confirmé !

Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) compte sur le soutien de sa mère pour la rentrée scolaire de ses quatre enfants

Le grand jour est arrivé pour Noëlya, Emmy et Lyna. Jeudi 26 juin, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé la tribu Provenchère pour l’occasion… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisation était de mise pour cet événement. Heureusement, Laetitia a pu compter sur le soutien et la présence de sa mère. La jeune femme a ouvert le bal avec son fils aîné, pensant naïvement que son entrée au CP serait rapide. Mais dans ce genre de situation, rien ne se passe jamais comme on l’espère. “En arrivant sous le préau, je remarque que les maîtresses pointent un à un les enfants. Ça prend donc plus de temps que prévu, c’est pour ça que je préviens ma mère. Je ne veux pas qu’une personne de l’établissement vienne la chercher pour lui dire qu’il faut désormais déposer les filles. Je ne veux pas que les filles fassent leur rentrée sans moi… C’est avec moi ou rien !“, a-t-elle déclaré. Heureusement, ce scénario redouté ne s’est pas produit. En revanche, c’est une autre situation qui s’est déroulée et malheureusement, celle-ci est celle que Laetitia appréhendait le plus !

Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) fond en larmes après la première rentrée scolaire de ses triplées

De retour auprès de ses triplées et de sa mère, Laetitia s’est rendue dans le bâtiment des maternelles pour y déposer à tour de rôle Lyna, Emmy et Noëlya. Et ce qui devait arriver… arriva ! “Noëlya s’est retrouvée dans une classe avec des enfants qui pleuraient et ça l’a inquiétée. […] Elle n’était clairement pas prête à découvrir sa classe et n’avait qu’une envie : être avec maman et surtout, que maman ne parte pas“, a expliqué la jeune femme. Malheureusement, le souhait de la fillette ne s’est pas exaucé et sa mère n’a pas eu d’autre choix que de la quitter. “Si tu as du chagrin, tu penses que tu as le petit cœur, d’accord ?“, a rappelé Laetitia à sa fille, avant de s’en aller. Une fois à l’extérieur de l’école, la mère de famille a à son tour craqué devant les caméras : “C’est clairement le moment le plus dur… Devoir imposer cette séparation, c’est là où je m’effondre.” “En sortant de là, j’ai les yeux rouge écarlate. C’est forcément un pincement au cœur… Ça y est, j’ai laissé mes quatre enfants à l’école. Ils sont grands. Ils vont bien. C’est une étape de passée même si émotionnellement ça fait un petit quelque chose. Je confie ce que j’ai de plus cher au monde à des gens que je ne connais, même si je sais qu’ils sont très bien, mais ça me prend forcément aux tripes !“, a-t-elle avoué, se remettant péniblement de ses émotions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *