Skip to content

“Je me suis dit que j’allais droit dans le mur” : Audrey Boibessot (Familles nombreuses) prend une décision radicale après la naissance de Tancrède

Dans l’épisode inédit du vendredi 31 janvier de Familles nombreuses : la vie en XXL, Audrey Boibessot est de retour chez elle avec son dernier né : Tancrède. Pour améliorer son quotidien et celui de sa famille, elle annonce avoir pris une décision radicale.

Ce lundi 27 janvier, les adeptes du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont eu le plaisir de retrouver, sur TF1, certaines de leurs tribus préférées. Parmi elles, on retrouve notamment les Baudrand, les Romero ou encore les Boibessot. De nouveaux clans sont également au casting de cette huitième saison : les Nguyen et leurs douze enfants, mais aussi Elsa Laforce, maman solo de cinq petits. En Ariège, chez les Boibessot, un nouveau-né est venu agrandir la famille. Tancrède est ainsi le benjamin d’une fratrie de huit enfants, précédé de Mayeul, Camille, Pia, Ebbane, Hildegarde, Foucauld et Sernin. Dans l’épisode 5 diffusée ce vendredi 31 janvier, la mère de famille, de retour chez elle avec son petit dernier, a annoncé prendre une décision radicale.

“Je vais avoir 40 ans, je vieillis” : Audrey Boibessot (Familles nombreuses) prend une grande décision

“Cette année, je vais avoir 40 ans. Je vieillis, je fatigue. C’est certain que cela joue dans ma remise en question. À 40 ans, il y a des choses dont on ne veut plus”, a-t-elle expliqué. Entrepreneuse, conseillère culinaire, autrice, co-gérante d’un concept-store et barbier, Audrey est sur tous les fronts professionnels. Un choix qui l’a parfois freinée dans ses envies de materner : “La boutique a deux ans maintenant. Donc, on peut faire un peu différemment. Autant quand Sernin est arrivé, il fallait que je travaille sans réduire malgré sa présence. Autant pour Tancrède, j’aimerais essayer de faire autrement”. Hors de question pour l’influenceuse de redevenir mère au foyer. Audrey Boibessot a confié par le passé avoir besoin de cet équilibre entre vie professionnelle et familiale.

“Je m’étais mis une pression de fou” : Audrey Boibessot (Familles nombreuses) se confie sur son quotidien à 1000 à l’heure

“Je ne dis pas que je ne vais plus rien faire. Mais juste que je ne peux pas tenir ce rythme. Je n’ai pas envie de repartir sur dix ans, à fond, où l’on se lève le matin fatiguée comme si on allait se coucher”, confie-t-elle, désireuse de lever le pied. Avant d’ajouter : “Je me suis rendue compte que j’avais géré mes deux emplois, tous les enfants, la maison sans famille à côté, sans aide ménagère. Je m’étais mis une pression de fou parce que je voulais être bonne à tout. Et je me suis dit que j’allais droit dans le mur”. Et pour ce faire, il a fallu prendre une grande décision : accepter de déléguer. À la boutique, cela va ainsi se traduire par l’embauche d’une vendeuse. Quant au foyer, la mère de famille se dit prête à engager une aide ménagère. L’objectif ? “Être le plus disponible possible pour ma famille malgré l’arrivée d’un nouveau bébé”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *