Jean-Luc Reichmann est très proche de sa petite sœur atteinte de surdité. Ce vendredi 15 août, jour de l’Assomption, l’animateur a accueilli un sous-titreur SME sur le plateau des 12 coups de midi. L’occasion pour lui d’adresser une tendre pensée à sa chère Marie-Laure.
Les 12 coups de midi a connu de nombreux changements depuis le départ d’Émilien. Rappelez-vous, celui qui a cumulé plus de 600 participations a été évincé par Romain au début du mois de juillet. En détrônant Émilien, le père de famille a mis fin au règne du plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France. Depuis, Jean-Luc Reichmann a vu défiler de nombreux Maîtres de midi sur le plateau. On pense notamment à Melvin, Tristan, Fanny, Louise, Élodie ou encore Émilie, qui a récemment été éliminée par Line à l’issue du Coup fatal.
Jean-Luc Reichmann partage son combat en lien avec sa sœur malentendante : “C’est grâce à ma petite sœur”
Comme chaque jour de la semaine depuis plus de dix ans maintenant, Jean-Luc Reichmann était aux manettes des 12 coups de midi sur TF1. Ce vendredi 15 août, jour de l’Assomption, l’animateur a retrouvé Line, l’actuelle Maître de midi, et a accueilli trois nouveaux participants. Parmi eux, un sous-titreur pour sourds et malentendants répondant au nom d’Arthur. “Je sous-titre notamment cette émission avec grand plaisir”, a-t-il précisé. En ce jour spécial, la star de Léo Mattéï n’a pas manqué d’avoir une douce pensée pour sa sœur qui est elle-même malentendante. “Les émissions sont sous-titrées grâce à des gens comme vous”, a-t-il confié, avant que le candidat n’en dise plus sur son travail. Si les émissions bénéficient aujourd’hui de sous-titres, Jean-Luc Reichmann a rappelé que celles-ci n’en bénéficiaient pas à l’époque. “Avec ma sœur, on s’est battus pour que toutes les émissions soient sous-titrées en France. À l’époque, il n’y avait qu’un petit boîtier qui s’appelait Antiope, et ce boîtier sous-titrait uniquement les émissions d’informations. On s’est battus… On y est arrivés ! Maintenant toutes les émissions sont sous-titrées en France… C’est grâce à ma petite sœur“.
Jean-Luc Reichmann avoue s’être longtemps “battu” pour sa petite sœur
L’animateur s’est directement adressé à sa sœur Marie-Laure en déclarant : “Je me suis battu pour toi, tu le sais, et pour tous les sourds, pour tous les malentendants, merci“. Jean-Luc Reichmann a continué de chanter les louanges d’Arthur en affirmant qu’il faisait partie des personnes qui font “avancer la bienveillance dans cette société”.