Ce jeudi 24 octobre, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1, Franck et Maureen ont discuté en dehors du château de Dammarie-les-Lys. L’occasion pour eux d’exprimer leur inquiétude vis-à-vis de Paul qui souvent, s’isole du reste du groupe.
La nouvelle saison de la Star Academy a démarré le 12 octobre dernier avec la diffusion du premier prime. 15 candidats ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys, dont Paul, un jeune homme de 23 ans qui a déjà participé à une émission, mais sur M6 et dans un tout autre domaine. Dans son portrait, il en dit plus sur ses motivations à participer à la Star Academy. “Dans la vie, je veux être artiste (…) Mon univers artistique est très provocant. Quand je suis sur scène, c’est très bouillonnant”. Et d’ajouter : “Les amours de ma vie sont Elton John, Freddie Mercury… Ils font que je suis l’artiste que je suis aujourd’hui qui ose mettre sa personnalité en avant”.
Star Academy 2024 : Paul nominé pour la deuxième fois, comment l’a-t-il pris ?
Dès la première semaine de compétition, Paul s’est retrouvé en danger. En effet, il a été nominé aux côtés de Thomas et Maylis. Mais à l’issue du prime, il a été sauvé par ses camarades alors que Thomas a pu compter sur les votes du public. Malheureusement pour Maylis, l’aventure s’est définitivement terminée. Mardi 22 octobre, les candidats sont une nouvelle fois passés devant les professeurs pour la deuxième semaine des évaluations. Et là encore, Paul a été nominé face à Masseo et Noah. Une sentence qu’il a plutôt bien prise, comme il l’a confié dans la quotidienne de ce jeudi 24 octobre diffusée sur TF1. “J’aurais aimé ne pas être nommé forcément, du coup je remets un peu en question ma légitimité d’être là. Mais tout va bien. L’objectif pour cette semaine, c’est de s’éclater, de faire du rock’n’roll et du Paul tel que je suis au plus profond de mon être”.
Paul (Star Academy 2024) isolé au château, l’inquiétude de Maureen face à Franck
À la fin de leur journée, et après avoir reçu la visite surprise de Jérémy Frérot, Franck et Maureen se sont isolés en dehors du château pour échanger. Et c’est de Paul dont ils ont parlé, exprimant leur inquiétude sur un point. “J’espère qu’il se sent quand même assez intégré parce que je le vois quand même un peu seul”, a confié Maureen. “Je lui parle de temps en temps, tous les jours je lui parle de ça”, lui a répondu Franck. “Moi aussi je lui parle, je l’aime trop, c’est mon confident”, a renchéri la candidate. Le candidat a alors tenu à la rassurer. “Il me dit qu’il va bien, que c’est juste sa façon d’être. Il a peur de prendre l’espace, peur ou il est gêné, je ne sais pas”, a-t-il conclu.