Vendredi 3 octobre, sur le plateau des 12 coups de midi, Cyprien a retenu l’attention de Jean-Luc Reichmann en révélant au grand jour l’une de ses habitudes surprenantes qui semble lui porter chance.
Le 19 septembre dernier, Cyprien a fait une entrée remarquée sur le plateau des 12 coups de midi. À seulement 22 ans, le chef d’orchestre est parvenu à détrôner Zakia, avant de décrocher, le 23 septembre dernier, sa première Étoile mystérieuse. Par la suite, le Maître de midi a excellé lors d’un Coup de Maître qui lui a permis d’ajouter 30 000 euros à sa cagnotte… De quoi donner le vertige ! Le 30 septembre dernier, le joueur a d’ailleurs confié à Jean-Luc Reichmann avoir du mal à réaliser ce qui lui arrive. “Les événements s’enchaînent rapidement de jour en jour. On a à peine un souffle. Tout se passe tellement vite et tellement bien ! C’est très difficile de prendre la mesure de ça, mais finalement, ce n’est pas si mal. Plus on y réfléchit, plus ça devient bizarre“, a-t-il déclaré. Et c’est justement parce que “les événements s’enchaînent rapidement” que Cyprien profite de chaque instant sur le plateau de TF1, sur lequel il a dévoilé, ce 3 octobre, l’une de ses habitudes porte-bonheur !
Cyprien (Les 12 coups de midi) : cette habitude qui lui porte chance
Plus les jours passent et plus les enjeux deviennent importants pour Cyprien. Ce 3 octobre, le jeune homme est parvenu à préserver son titre de Maître de midi en excellant à chaque duel. Mais ce n’est pas tout. En réalisant un sans-faute durant le Coup de Maître, le chef d’orchestre de 22 ans a ajouté 10 000 euros supplémentaires à sa cagnotte et proposé le nom de Henri Salvador face à l’écran de l’Étoile mystérieuse. Malheureusement, cette tentative s’est soldée par un échec qui a désolé le candidat ainsi que Jean-Luc Reichmann. D’ailleurs, quelques minutes plus tôt, l’attention de l’animateur a été retenue par une habitude surprenante du Maître de midi : “Cyprien, vous faites quelques mouvements maintenant. Je vous ai vu, racontez-moi…” “C’est un petit tic. Durant mon premier Coup fatal, j’avais fait un [squat] pour garder de l’énergie dans les jambes et [ça m’avait porté chance]. Alors maintenant je le fais tout le temps avant chaque Coup fatal“, a-t-il simplement expliqué.
Cyprien (Les 12 coups de midi) est-il en bonne voie pour égaler Emilien ?
Si Cyprien est encore loin d’égaler l’impressionnant parcours d’Emilien, ces quinze derniers jours, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont relevé quelques similitudes entre les deux joueurs : un côté introverti, des connaissances épatantes, des exploits impressionnants… Et désormais, un fort attrait pour les rituels porte-bonheur. Là est peut-être le secret d’un grand champion, qui sait !