Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL du lundi 2 septembre, Ludovica Tuzzoli s’est une nouvelle fois confiée face caméra sur le trouble qui lui gâche son quotidien et a fait part de son évolution.
Des progrès. Ludovica Tuzzoli en a fait en l’espace de quelques mois. Dès son arrivée au sein de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, la maman se confiait sans fard sur le mal qui lui complique son quotidien au point d’avoir démissionné. Elle parlait alors d’un trouble anxieux généralisé… Chaque contact prolongé avec le monde extérieur était un vrai calvaire pour la trentenaire qui confie dans l’épisode diffusé ce lundi 2 septembre : “Les sorties où on a les sept enfants, et les endroits où il y a du monde, ça me stresse. J’ai toujours peur d’en perdre un, qu’il arrive quelque chose. Donc, j’espère que tout va bien se passer, qu’il n’y aura pas de soucis et que le stress redescendra”.
Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) se confie sur son mal-être passé
Direction une réserve tropicale non loin de leur lieu de résidence ! Une activité familiale qui s’annonce excitante pour Nino, Noa, Léo, Leny, Hugo, Chloé et Lucie, mais angoissante pour la belle-mère de ces trois derniers enfants. Face caméra, la femme au foyer explique donc aux téléspectateurs du programme qui l’ignoraient : “Quand j’arrive dans un endroit comme ça, où il fait chaud et qu’il y a beaucoup de monde, c’est vraiment très dur parce que je souffre d’un trouble anxieux depuis quelques années avec de l’agoraphobie”. La situation était critique pour la jeune femme qui ne prenait aucun plaisir à passer ce genre de moment avec sa tribu recomposée. “On a passé avec Greg bien un an et demi où je gâchais les sorties. Je m’en allais en courant et je ne veux plus faire revivre ça ni aux enfants ni à Greg. Grâce à l’aide que j’ai [reçue], j’arrive à surmonter ça”, indique-t-elle.
Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses), soutenue par son époux
Témoin des efforts fournis par son épouse, le vendeur de profession est admiratif de son évolution positive : “Ça fait longtemps qu’elle fait des angoisses dans les lieux fermés et je vois que l’aide qu’elle a pu [recevoir] lui rend un grand service puisqu’elle arrive malgré tout à vivre normalement. Je suis fier d’elle”. Des mots qui ont sans nul doute fait chaud au cœur de sa compagne.