Dans sa story Instagram, ce samedi 1er février, Camille Santoro (Familles nombreuses) a révélé quelques coulisses du quotidien d’une famille nombreuse comme la sienne, qui plus est, en tant que maman solo. Thème du jour ? Le linge ! L’occasion de délivrer quelques conseils d’organisation à ses abonnés.
Camille Santoro ne risque pas de s’ennuyer ! Révélée dans l’émission Familles nombreuses : ma vie en XXL diffusée sur TF1, la mère de 32 ans est à la tête d’une tribu de six enfants : Emie, Mattia, Maé, Alba, Alessio et Nino. Si elle pouvait compter jusqu’ici sur le soutien de son mari Nicolas, Camille est depuis plus d’un an mère célibataire. Une épreuve à laquelle elle ne pensait jamais être confrontée et qui a bouleversé son quotidien. D’autant plus qu’elle co-gère l’entreprise qu’elle a fondée avec son ex-mari. Et Camille n’en est pas restée là : après le décès de son père, la jeune femme a décidé de racheter la maison de son enfance pour la rénover de fond en comble et s’y installer. Après des mois de travaux qui ont parfois mis ses nerfs à rude épreuve, elle s’est récemment octroyée une échappée dans un hôtel de luxe, comme une récompense.
“Huit à douze machines par semaine” : Camille Santoro (Familles nombreuses) se confie sur la montagne de linge à laquelle elle fait face
Dans sa story Instagram, ce samedi 1er février, la mère de famille a répondu à l’une des questions de ses abonnés qui lui avait écrit : “Camille, comment fais-tu ? J’ai trois enfants et je n’arrive pas à suivre avec le linge”. L’occasion pour l’influenceuse aux 875 000 abonnés de révéler son organisation personnelle pour s’occuper du linge, une tâche volumineuse pour une famille nombreuse comme la sienne. “Je ne dis pas que c’est la meilleure manière de faire mais c’est la mienne et pour le moment, cela fonctionne plutôt bien”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “Entre le linge, le linge de maison, les affaires de sport des enfants, je fais tourner entre huit à douze machines de 18 kilos par semaine”. Un chiffre faramineux qui en étonnera plus d’un !
“Chaque enfant récupère sa bassine et n’a plus qu’à la ranger” : Camille Santoro (Familles nombreuses) révèle son astuce pour gérer le linge
Mais ce n’est pas tout puisqu’une fois le linge lavé et sec, une troisième étape est nécessaire. “J’attends généralement le week-end pour repasser. En principe, le samedi ou le dimanche, je prends une demi-journée que je consacre entièrement au repassage”. Pour soulager ce travail qui peut sembler fastidieux, Camille Santoro a trouvé une astuce pour mettre à contribution ses enfants et ainsi les responsabiliser malgré leur jeune âge : “Je sors dix bassines de linge, une pour chaque enfant, une pour moi, une pour le linge de maison, une dédiée aux chaussettes et enfin, une où je mets tous les vêtements trop petits ou tâchés. Une fois que j’ai terminé, chaque enfant récupère sa bassine et ils n’ont plus qu’à les ranger dans leurs armoires”.