En novembre dernier, Olivier Gayat annonçait un tournant dans sa carrière. Ce jeudi 9 janvier, c’est au tour de son épouse Soukdavone de partager des nouvelles sur sa vie professionnelle.
La famille Gayat, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait son retour dans la dernière saison du docu-réalité après une pause consacrée à leurs projets professionnels. Olivia, l’aînée de la tribu, a annoncé une grande nouvelle en mars 2024 : l’ouverture d’un institut de beauté à Bourges. Les sœurs Gayat, accompagnées de leur mère, se sont lancées dans une aventure familiale ! Deux mois plus tard, Soukdavone, qui n’a jamais travaillé en dehors de son rôle de mère au foyer, a finalement réalisé que la prothésie ongulaire ne lui convenait pas. La maman de 49 ans s’est alors réorientée vers l’aide à la personne, une branche qui lui apportait satisfaction. En formation en avril dernier, Soukdavone Gayat jonglait entre son travail dans le textile et l’apprentissage de ce nouveau métier.
Soukdavone Gayat (Familles nombreuses) se confie sur sa reconversion professionnelle inattendue
En novembre dernier, Olivier Gayat a, lui aussi, annoncé une reconversion professionnelle. Après trois ans à la tête de son entreprise de peinture et de sols, le patriarche de 50 ans se lance dans le secteur de la confiserie avec sa marque “Les Délices du BG”. Inspiré par les bonbons des années 70 à 90, Olivier prépare l’ouverture de sa boutique, tout en envisageant de quitter le bâtiment si son nouveau projet rencontre le succès. Ce jeudi 9 janvier, Soukdavone Gayat a pris le temps de répondre aux questions de ses abonnés sur Instagram et évoquer sa vie professionnelle. La maman de neuf enfants a déclaré : “Je travaille comme agent des écoles pour des remplacements.” Cependant, elle a précisé être en attente d’une nouvelle mission : “Je ne travaille pas pour le moment, car j’ai fini ma mission dans l’école où je travaillais. J’espère bientôt reprendre le travail.”
La famille Gayat bientôt de retour sur TF1 ?
Les abonnés des Gayat ont rapidement exprimé leur curiosité face au changement de carrière de Soukdavone. “Ta formation est terminée ?”, a demandé l’un d’eux. Ce à quoi elle a répondu : “Oui, depuis longtemps et j’ai eu mon attestation d’aide à domicile. J’avais trouvé du travail, mais pas dans ce domaine-là, dans les écoles.” Par ailleurs, la maman a confirmé le retour de sa famille à la télévision : “Oui, on va bientôt passer à la télé ce mois-ci. Familles nombreuses revient le 27 janvier à l’écran.” Enfin, face aux rumeurs de séparation avec Olivier, elle a choisi l’humour pour répondre : “Je suis toujours avec mon mari. Il faut peut-être que je pense à changer de mari, car il commence à être périmé. Je rigole bien sûr.”