Karine Le Marchand a choisi de s’engager auprès des agriculteurs en difficulté avec son dispositif L’amour est tout près, qui a déjà bénéficié à des dizaines de professionnels. Ce jeudi 31 juillet sur Instagram, elle a lancé un nouvel appel aux volontaires, rappelant à quel point elle était fière de cette action qu’elle a lancée bénévolement.
Karine Le Marchand ne chôme pas ! La saison 20 de L’amour est dans le pré ne va plus tarder à débarquer sur M6. Elle a tenu à adresser un message aux anciens candidats présents lors du dernier ADP Tour, bien qu’elle soit en tournage pour La France a un incroyable talent sur M6. Très investie aux côtés des agriculteurs, l’animatrice les a soutenus lorsqu’ils manifestaient pour leur niveau de vie. Elle a même lancé une pétition pour défendre leurs intérêts financiers. Elle a aussi lancé L’amour est tout près avec les acteurs de la grande distribution, un dispositif visant à rémunérer au juste prix leur production. “Ça marche super bien. Là, on a fait une plateforme pour que tous les agriculteurs en difficulté puissent bénéficier d’un coup de pouce de la part des distributeurs”, avait-elle expliqué au micro de Sud Radio.
Karine Le Marchand s’adresse aux agriculteurs en difficulté
Ce jeudi 31 juillet, Karine Le Marchand a profité de ses stories Instagram pour rappeler aux agriculteurs que l’opération se poursuivait et que toute candidature était la bienvenue. “Notre initiative L’amour est tout près continue évidemment plus que jamais. On a déjà des dizaines d’agriculteurs qui ont bénéficié de ce dispositif. Il faut absolument, si vous connaissez des agriculteurs ou que vous êtes vous-même agriculteur en difficulté avec un maximum de deux salariés, si vous vendez vos produits, si vous les transformez, (…) vous pouvez vous inscrire à L’amour est tout près point com”, a-t-elle rappelé, avant d’énumérer les groupes partenaires du dispositif. “C’est vous qui fixez vos prix et il n’y a pas d’intermédiaires. Si vous respectez tout le cahier des charges, ça peut vraiment vous permettre de diversifier vos revenus et de sortir la tête de l’eau”, a-t-elle martelé. L’animatrice a souligné qu’elle profiterait du prochain Salon de l’agriculture pour dresser le bilan de cet accord avec ses partenaires. “Ils font vraiment avancer les choses. Je suis hyper fière. J’ai eu l’idée de faire ça, je fais ça bénévolement”, a-t-elle conclu.
Karine Le Marchand pourrait-elle arrêter L’amour est dans le pré ?
Dans les colonnes de Diverto, Karine Le Marchand a évoqué un éventuel départ de L’amour est dans le pré. “Ce qui me ferait changer, ça pourrait être une autre opportunité, un nouveau challenge. Mais je réfléchirais à deux fois, parce que je suis très attachée à L’amour est dans le pré, aux agriculteurs… Ce serait un crève-cœur si je devais partir. C’est que je me serais sentie poussée dehors, je pense”, a-t-elle conclu.