En vacances à Bali, Laure, découverte dans Mariés au premier regard, a été critiquée pour s’être absentée alors que sa fille est souffrante. Sur Instagram, elle répond aux violentes remarques et rappelle qu’une garde partagée a été mise en place avec Matthieu, son ex-mari.
Après des rumeurs persistantes, Laure et Matthieu ont confirmé leur rupture sur Instagram au mois de juin. “La décision de se séparer ne m’appartient pas entièrement. Elle n’est pas née d’un seul moment, ni d’un seul choix. Elle s’est construite dans les silences, les décalages, les blessures. Et aujourd’hui encore, je suis debout, mais le cœur en miettes“, a déclaré Laure. Depuis, les ex-amoureux de Mariés au premier regard – qui auraient dû fêter leurs cinq ans de mariage – essayent de se reconstruire : Matthieu a pris un appartement et Laure hésite à garder la maison familiale. Parents de deux filles, ils font tout pour protéger Lya et Rose, c’est pourquoi, ils ont mis en place une garde alternée.
Laure (Mariés au premier regard) en vacances à Bali, elle se fait critiquer et répond : “Je discute tous les jours avec Matthieu“
Il y a quelques jours, Laure s’est envolée à Bali pour plusieurs jours de vacances. À peine arrivée sur place, elle a été la cible de critiques. En effet, Matthieu ayant confié à ses abonnés que Lya était “malade“, des abonnés ont reproché à son ex d’être “égoïste“. Pour la principale concernée, c’est trop. “Je voulais quand même préciser quelque chose qui me semble pourtant logique mais qui semble échapper aux vieilles aigries comme cette dame“, débute-t-elle. Dans un premier point, elle rappelle le principe de la “garde partagée” : “Quand j’ai les filles, leur père ne les a pas et inversement. À partir de là, je pense être libre de m’organiser comme je le veux“. Par ailleurs, Laura est en mesure de “prendre des nouvelles de [ses] filles” quand elle veut : “Je discute tous les jours avec Matthieu“.
Laure refuse qu’on dise qu’elle est égoïste : “Le seul terme qui ne me correspond pas du tout“
Par ailleurs, lorsque Laure quitte la maison assez longtemps, elle laisse les clés à Matthieu. De ce fait, les filles ne perdent pas trop leurs repères. “Je pense que les gens qui me connaissent seront d’accord avec moi pour dire que le seul terme qui ne me correspond pas du tout, c’est bien d’être égoïste“. Très remontée, elle termine son message en encourageant sa communauté à arrêter de “jalouser” les gens : “Vous vous épuisez tout seul à répandre votre haine.”
