L’amour est dans le pré revient ce lundi 19 août pour une 19e saison sur M6. Parmi les douze agriculteurs qui espèrent trouver leur moitié, deux candidats ont révélé avoir déjà été tentés de participer à l’émission, il y a quelques années.
C’est reparti pour un tour ! Ce lundi 19 août, M6 lance la 19e saison de L’amour est dans le pré, toujours présenté par Karine Le Marchand, après avoir diffusé les portraits de ses nouveaux agriculteurs cet hiver. Ils sont douze (après l’abandon de trois d’entre eux) à espérer trouver l’amour parmi les prétendants et prétendantes qui leur ont adressé des courriers. Et parmi les agriculteurs, deux sont plus motivés que jamais puisqu’il avait déjà tenté de participer à l’émission ou y avait sincèrement pensé.
“Dès qu’il y avait une rupture, je me disais que j’allais écrire” : Stéphane rêvait de faire L’amour est dans le pré
Lors de la conférence de presse dédiée à l’ouverture de cette 19e saison, Stéphane et Christophe ont révélé avoir déjà eu envie de participer à l’émission il y a quelques années. “Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire cette émission. À chaque fois que je la regardais, j’avais des partenaires mais je me disais que j’avais envie d’y participer. Cela voulait dire que je n’étais pas avec les bonnes personnes. Dès qu’il y avait une rupture, je me disais que j’allais écrire”, a expliqué Stéphane, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes dans le Grand Est. Et d’ajouter : “Plusieurs fois, j’ai eu l’envie d’écrire mais il y avait toujours quelque chose qui faisait que je ne pouvais pas envoyer la lettre. J’ai réalisé mon rêve et je ne le regrette pas”.
“Ces trois années ont été une vraie catastrophe”: Christophe heureux de participer à L’amour est dans le pré 2024
L’éleveur âgé de 45 ans, a aussi détaillé : “J’avais écrit six ou sept ans avant et j’avais été sélectionné. Mais comme j’avais écrit en septembre et qu’ils m’ont appelé au mois de février, j’avais déjà retrouvé quelqu’un.” Christophe, viticulteur et éleveur d’ovins, avait lui aussi déjà pensé à faire L’amour est dans le pré : “C’est quelque chose que j’avais envisagé six ou sept ans auparavant aussi et après, je me suis retrouvé en couple. Il s’est avéré que ces trois années ont été une vraie catastrophe mais je ne peux pas regretter parce que je suis dans l’histoire d’aujourd’hui.” La chance leur sourit enfin cette année, peut-être assez pour que les deux agriculteurs retrouvent l’amour ?