Skip to content

“J’avais envie de faire une dérogation” : Diana Blois (Familles nombreuses) explique pourquoi elle a changé d’avis sur le lycée de ses jumelles

  • by

Sur Instagram ce lundi 16 février 2026, Diana Blois a donné des nouvelles sur l’inscription au lycée pour Lola et Sarah, 14 ans. L’occasion pour la maman de Familles nombreuses d’expliquer pourquoi elle a finalement changé d’avis sur le choix d’établissement scolaire de ses filles.

C’est une décision cruciale qui peut être difficile à prendre : après avoir réussi sa troisième, les collégiens doivent choisir leur lycée. Une étape primordiale dans la scolarité à laquelle sont confrontées Lola et Sarah, 14 ans, les filles de Diana Blois. Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXLla mère d’une tribu recomposée de neuf enfants se donne pour mission d’accompagner ses deux filles adolescentes dans leur parcours scolaire, dans la perspective du baccalauréat d’ici quelques années ! Suivie par 230.000 abonnés sur Instagram, la créatrice de contenu âgée de 47 ans a fait le point sur la situation, dans une série de stories sur Instagram, ce lundi 16 février 2026.

L’occasion pour la compagne de Gérôme Blois d’expliquer pourquoi elle a fini par changer d’avis sur le choix d’école de ses jumelles à Montpellier. “Le prof m’a convaincue d’aller à la journée portes ouvertes. Spoiler : il a bien fait”, a prévenu Diana Blois en préambule. Au départ, la participante de Familles nombreuses ne souhaitait pas tellement que ses jumelles Lola et Sarah soient scolarisées dans le lycée dont elles dépendent géographiquement. “J’avais envie de faire une dérogation pour les mettre dans un lycée du centre-ville”, a-t-elle expliqué à sa communauté, dans des vidéos face caméra. Mais finalement, leur professeur principal l’a convaincue de donner une chance à cet autre établissement scolaire qui organisait une journée portes ouvertes.

Ce qui a fait pencher la balance : des options d’art – musique, audiovisuel, danse, théâtre… – sont proposées au programme, une très bonne nouvelle pour la mère de famille et ses enfants. “J’hallucine, ils ont tous des gènes artistiques ! Lola et Sarah également”, s’est-elle réjouie avec fierté. Ce samedi 14 février 2026, la petite famille a donc pris le chemin jusqu’à ce fameux établissement pour découvrir les lieux. “C’était super ! Le lycée n’est pas trop grand, on a papoté avec le proviseur qui était très gentil”, a-t-elle poursuivi. Si au départ, sa fille Lola était plutôt partie pour faire de la danse, elle a eu un vrai “coup de cœur” pour l’option théâtre. “Ça va l’aider car elle a une timidité vers l’autre et un mal à s’exprimer. Ça va l’aider de ouf pour les oraux, pour son quotidien, son boulot, pour elle…”, a indiqué Diana Blois avec enthousiasme.

Diana Blois (Familles nombreuses) rassurée, mais ses filles doivent encore faire leurs preuves

Finalement, les Blois sont repartis ravis de leur petite visite au lycée. Mais rien n’est encore fait pour les adolescentes de la fratrie : il faut encore s’armer de patience en soumettant des dossiers de candidature, avec une lettre de motivation. Et il ne restera plus qu’à croiser les doigts… “C’est un lycée qui a l’air très sympa, me voilà rassurée. Et ce n’est pas très loin de chez nous donc ça va changer leur quotidien”, a conclu la mère de famille sur ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *