Skip to content

“J’aime ma région mais…” : Marine (Star Academy) crée la surprise en annonçant vouloir quitter le Nord-Pas-de-Calais

Lundi 13 janvier, dans le live de la Star Academy, Marine a dévoilé l’un de ses projets à la sortie du château.

Samedi 11 janvier, Marine a remporté la première place pour la finale de la Star Academy. À l’annonce de Nikos Aliagas, la jeune femme de 24 ans, qui pensait “partir au bout de la première semaine” de compétition, est restée sans voix. Ce n’est qu’au lendemain, durant le débrief de Marlène Schaff, que l’académicienne a pris conscience que l’un de ses rêves était peut-être sur le point de se réaliser. Une belle revanche pour celle qui, dix ans en arrière, avait essuyé un échec de taille en participant à un autre télé-crochet de TF1, The Voice Kids.

Marine (Star Academy) évoque ses projets de vie à sa sortie du château

Si Marine a une semaine de répit, ce n’est pas le cas de ses camarades qui travaillent d’arrache-pied pour offrir une demi-finale digne de ce nom. Mais ce 13 janvier, après une journée particulièrement chargée, Ebony, Franck et Marine ont reçu la visite surprise du jeune chef cuisinier, Julien Sebbag. Après avoir joué les commis de cuisine, les académiciens sont passés à la dégustation de leurs mets, mais également aux confidences. Intrigué par le parcours et les envies de chacun, Julien Sebbag a souhaité connaître les projets personnels et artistiques des élèves, une fois l’aventure terminée. “Après l’émission, tu comptes retourner dans le Nord-Pas-de-Calais ?”, a-t-il demandé à Marine. La jeune femme a alors confié : “Je comptais rester un peu dans le nord pour avoir un peu d’expérience en tant que dentiste. Après ça, je voulais partir, mais je ne sais pas trop où… Peut-être près de la mer ou de la montagne, plus dans le sud ou sur la côte ouest pour le temps. J’adore ma région, mais c’est vrai qu’il ne fait pas hyper beau.” Avant d’évoquer le seul point qui pourrait la retenir dans le nord de la France : “La mentalité dans le Nord-Pas-de-Calais… Les gens sont trop gentils et naturels. Ils sont là, sans prétention !”

Marine (Star Academy) dévoile la réaction de ses parents après ses trois mois d’aventure au château

En trois mois d’aventure, Marine s’est révélée. Si la jeune femme avait déjà conscience que la musique tenait une place importante dans sa vie, ses parents, visiblement, l’ont découvert au cours de ces dernières semaines. “Quand je les ai revus, ils m’ont dit : ‘On ne savait pas que c’était à ce point-là. On savait que tu avais un manque de la musique, mais on ne se doutait pas que tu avais à ce point besoin d’en faire.'”, a-t-elle d’abord confié. Avant d’expliquer à quel point la musique, de manière générale, est cathartique pour elle : “Depuis que je suis ici, je me libère de toutes mes émotions. Avant, je ne pleurais pas beaucoup, je ne montrais pas mes émotions… Et depuis que je suis ici, je lâche tout ! Je verbalise ce que je ressens, je pleure beaucoup et ça les a surpris.” Ne seraient-ce pas là les paroles d’une personne qui aurait enfin trouvé sa voie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *