Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, déjà disponible sur M6+, Samuel va être confronté à quelques difficultés. Pour lui, c’est même une “douche froide”. Alors que le candidat s’apprête à faire une croix sur son aventure, une prétendante va tout changer.
Pour la quasi-totalité des participants à la vingtième saison de L’amour est dans le pré, l’aventure a commencé. Mais pour Samuel, les choses n’ont pas réellement commencé. Comme ses camarades, il a déjà rencontré Karine Le Marchand, qui a fait le point sur sa vie sentimentale. L’occasion pour ce viticulteur de la région cognaçaise d’évoquer plusieurs aspects de sa vie personnelle, comme sa relation avec son père : “Je me suis jeté dans le travail pour chercher la reconnaissance de mes parents, surtout la reconnaissance de mon père, mais rien n’y a fait. Cette reconnaissance, je ne l’ai jamais eue et je ne l’attends plus. J’ai mis un mouchoir dessus.” Samuel a aussi parlé du parcours de PMA pour avoir sa fille, ainsi que de sa rupture avec la mère de son enfant. “Deux ans et demi après qu’Angèle soit née, on a décelé un cancer du sein à mon ex-compagne, donc elle a été traitée. On a été tranquille à peu près un an et malheureusement il y a eu récidive. La maladie au début ça a resserré les liens mais après effectivement, le cancer nous a séparés. On ne se comprenait plus et elle a souhaité qu’on se sépare. Elle a eu entièrement raison, ça n’allait plus entre nous”, a-t-il révélé.
C’est le choc pour Samuel qui n’a pas reçu beaucoup de courriers
Plus que motivé à trouver l’amour, Samuel a eu un électrochoc en découvrant le peu de courriers reçus. “Je t’avoue que j’ai pris une petite douche froide quand même. J’ai eu la sensation d’un Canadair qui passait, ça a éteint le feu”, a-t-il avoué à Karine Le Marchand, qui a évoqué un changement dans l’émission. Parmi les courriers reçus par Samuel, toutes les femmes “ne voulaient pas passer à la télévision…” L’animatrice lui a alors annoncé : “Une dame nous a écrit, qui ne savait pas jusqu’à hier qu’elle était seule aujourd’hui. Elle est très courageuse aussi parce qu’elle se retrouve seule.“
Fabienne a craqué en découvrant le portrait de Samuel
Après avoir remis la lettre de Fabienne, 51 ans, à Samuel, Karine Le Marchand l’a prévenu : “Après, tu fais bien comme tu veux, il n’y a pas d’obligation de résultat.” Dans son courrier, elle écrit : “Quand j’ai vu ton portrait, j’ai craqué. Je te trouve très charmant, tu parais très doux, calme et apaisant. Je suis plutôt féminine et j’aime prendre soin de moi.” Les cartes sont désormais entre les mains de Samuel.
