Ce mardi 22 octobre, Marine a complètement craqué lors des répétitions alors qu’elle était en train d’interpréter “Summer Body” d’Héléna Bailly. Un morceau qui a résonné plus que prévu auprès de la jeune femme qui s’est livrée sur une période difficile.
Samedi dernier, une première candidate a quitté la Star Academy lors du deuxième prime. Il s’agit de Maylis. Mais les académiciens n’ont pas eu le temps de se tourner les pouces après ce week-end chargé. En effet, les évaluations avaient lieu ce mardi 22 octobre. En attendant de découvrir les nominés, les élèves se sont entraînés sur plusieurs morceaux puisque l’on retrouvera Kendji Girac, Barbara Pravi, David Hallyday et Héléna Bailly lors du prochain prime.
Marine (Star Academy) craque en pleine répétition
Ce mardi 22 octobre, Lucie Bernardoni répétait avec les élèves. Thomas s’est fait recadrer pour avoir trop forcé sur sa voix en reprenant “Sang pour Sang” de David Hallyday. De son côté, Marine, qui est immunisée cette semaine, s’est entraînée sur “Summer Body” d’Héléna Bailly. Mais le morceau a eu une saveur particulière pour la jeune femme. Les larmes sont vite montées. Inquiète pour son élève, Lucie Bernardoni lui a demandé si elle voulait en parler et l’a invitée à sortir prendre l’air pour respirer. Accompagnée de Maia, Marine a alors expliqué son état : “Je n’avais jamais pleuré en l’écoutant, mais là, je ne sais pas, j’ai pensé à des trucs… Maintenant que je vis tout dans l’interprétation, c’est plus compliqué”.
Marine (Star Academy) se confie sur sa prise de poids
En réalité, le morceau prône l’acceptation de soi. Mais Marine a tout de suite pensé à un épisode compliqué survenu un peu plus tôt dans l’année. “Tu vois, là, j’ai pris beaucoup de poids en quelques mois. Au mois de mars dernier, j’étais à un certain poids et j’ai pris 10 kg en genre trois mois. Du coup, je ne me sens plus trop bien… Des fois, j’essayais des trucs dans la cabine et ça ne m’allait pas et je me trouvais horrible, tu vois. Là, je reste en t-shirt parce que j’ai chaud, mais je sais que j’ai pris des bras”, a-t-elle confié à sa camarade. Maïa l’a alors réconfortée et a soutenu qu’elle la trouvait magnifique comme elle était. Un discours touchant.