Skip to content

“J’ai préféré couper court” : Gilles (L’amour est dans le pré 2024) revient sur sa séparation avec Marie

INTERVIEW. Gilles, l’agriculteur vedette de cette 19e saison de L’amour est dans le pré, est arrivé célibataire au bilan diffusé ce lundi 2 décembre sur M6. Pour Télé-Loisirs, il revient sur son aventure et sa séparation avec Marie.

Gilles a sans aucun doute marqué cette 19e saison de L’amour est dans le pré, avec sa bonne humeur et son humour décapant. Après s’être laissé séduire par la rock’n roll Isabelle, l’agriculteur de la Sarthe avait finalement choisi de continuer l’aventure avec Marie, la pétillante sudiste. Mais les 800 kilomètres qui les séparaient l’un de l’autre ont été fatals au couple naissant, malgré les espoirs fondés par la prétendante. Lors de la deuxième partie du bilan diffusée ce lundi 2 décembre sur M6, Gilles est arrivé avec son ami Renaud face à Karine Le Marchand et a confirmé sa séparation avec Marie. Pour Télé-Loisirs, il se confie sur son aventure.

Gilles (L’amour est dans le pré 2024) : “C’était une relation qui n’était pas viable”

Télé-Loisirs : Avant le bilan, vous semblez décidé à poursuivre votre aventure avec Marie malgré la distance, qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?
Gilles : 
La distance, ça a été l’obstacle numéro 1. Marie était venue chez moi et ça s’est bien passé. Mais quand je suis descendu chez elle, j’ai vu que c’était trop compliqué d’avoir une relation aussi lointaine. J’ai donc appelé la journaliste qui me suivait, je lui ai annoncé que je ne pouvais pas. Ils ont voulu qu’on retourne chez elle pour lui annoncer que j’arrêtais, donc j’ai été deux fois chez Marie. Je voulais lui annoncer par téléphone ou par courrier et la journaliste m’a dit : “Surtout ne fais pas ça, il faut que tu ailles lui annoncer en tête à tête.” Ils nous ont laissés tous les deux pour qu’on puisse discuter.

Vous aviez envisagé de vivre un temps chez l’un puis un temps chez l’autre…
Elle ne voulait pas se délocaliser et moi non plus. Elle disait faire de l’alternance, un mois chez elle, un mois ici, mais moi je ne peux pas partir un mois, j’ai encore quelques animaux, j’ai des obligations professionnelles, je suis pris chez moi donc c’était une relation qui n’était pas viable. C’est vraiment quand j’ai fait le parcours que je m’en suis rendu compte, il fallait la journée pour descendre et puis c’était un budget ! Il faut être réaliste.

C’était le seul point négatif ?
Oui le seul point négatif entre nous c’était la distance. Moi je ne pouvais pas, peut-être dans certains cas, il y a des personnes qui vont pouvoir, mais pas moi.

Gilles (L’amour est dans le pré 2024) sur sa rupture avec Marie avant le bilan : “Ce n’est pas la peine de faire espérer quand tu sais que ça ne va pas marcher”

Est-ce que la séparation vous a affecté ?
Disons que je me suis préparé à ça dans ma tête, ce n’est pas possible, donc ce n’est pas la peine. Je l’ai ressenti dès le départ que ça n’allait pas le faire, donc j’ai préféré couper court.

Quelle a été la réaction de Marie ?
Au départ, elle l’a mal pris mais je lui ai dit qu’il ne fallait pas mettre des œillères, que ça ne servait à rien. À long terme, c’est un échec une relation comme ça. Ce n’est pas la peine de continuer quand tu sais que ça ne va pas aboutir. J’ai préféré couper court le plus tôt possible, ce n’est pas la peine de faire espérer quand tu sais que ça ne va pas marcher.

Avez-vous reçu d’autres courriers après l’émission ?
Non, mais j’ai eu des appels téléphoniques, on m’a retrouvé. Il y en a qui sont douées pour retrouver mon numéro de téléphone par mon nom, sans passer par l’émission.

Ça ne vous a pas fait peur ?
Non non. J’en ai rencontré une ou deux mais ça ne le faisait pas physiquement. Pour moi, le physique compte beaucoup. Si le physique ça ne le fait pas, je préfère de pas me lancer.

Qu’ont pensé vos filles de votre aventure et de votre passage à la télé ?
Elles sont heureuses pour moi, mais par contre, elles ne voulaient pas du tout être filmées pour des raisons professionnelles. Je les ai respectées. Elles m’ont dit que c’était mon problème, mon émission. On est proches mais elles ne veulent pas passer à la télévision. Elles ont 46, 45 et 39 ans.

Est-ce qu’elles ont rencontré vos prétendantes même si ce n’était pas filmé ?
Non, il y en a une qui habite à Nantes, une qui habite à Valence et une au Mans, donc c’était compliqué.

Gilles (ADP 2024) sur son amitié avec Renaud : “J’étais content de l’avoir branché dans cette émission”

Qu’est-ce que ça vous a fait de partager cette aventure avec Renaud ?

C’est super ce qui lui arrive à Renaud, d’avoir rencontré Anne, je suis très content pour lui et pour elle. J’étais content de l’avoir branché dans cette émission, il ne voulait pas au départ, je lui ai dit que ça l’engageait à rien puis il m’a remercié plusieurs fois. Même Anne, elle m’a beaucoup remercié. On se voit souvent, on habite à une douzaine de kilomètres, sauf qu’il y en a un qui est dans la Sartre et l’autre dans la Mayenne, on est en limite de département.

Que pensez-vous d’Anne ? Est-ce que vous la voyez souvent ?
Moi je pense qu’elle est bien cette femme-là, ils vont bien ensemble, elle a un peu de caractère mais ce n’est pas négatif. Ils ont des points communs. Elle va le soutenir au niveau papiers parce que Renaud il est comme moi, il n’est pas trop paperasserie. Elle a trouvé du travail à 30 minutes de chez Renaud. Elle avait une profession qui lui permettait aussi de trouver du travail rapidement comme elle est infirmière.

Mickaël a demandé la main de Nadia lors du bilan, vous attendiez-vous à tel événement ?
Que ça aille si vite non, après ça c’est leur choix. S’ils jugent tout de suite qu’au bout de deux mois ils peuvent se marier, moi je dis que c’est bien. Je ne dis pas que je l’aurais fait moi, après je les connais que par l’émission. Tant mieux, moi je suis content, c’est signe qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Que retenez-vous de l’aventure ?
Moi je suis heureux d’avoir participé à cette émission qui m’a apporté que du bonheur. Je n’ai pas trouvé l’amour, mais tout le reste c’est que du bonheur. J’en connais plein des personnes seules, mais il y en a plein qui ont peur de faire l’émission alors qu’il faut y croire.

Quel genre de femme recherchez-vous ?
Une femme qui habite près de chez moi, qui m’accepte comme je suis. Je suis un peu fêtard aussi chasseur. J’ai beaucoup d’amis et j’aime bien m’occuper, je suis bénévole dans des associations… Il faut que je fasse quelque chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *