Irshad et Hanaa Elah sont déterminés à avoir un cinquième enfant après avoir donné la vie à quatre enfants, dont des jumeaux. La maman de Familles nombreuses : la vie en XXL ayant découvert qu’elle était stérile, elle doit prendre un traitement. Son mari inquiet se confie.
Au printemps dernier, Irshad et Hanaa Elah faisaient partie des petits nouveaux de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Désireux de fonder une famille après s’être mariés devant leurs proches rapidement après leur rencontre, ils ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que le chemin allait être compliqué. “Chaque mois, chaque cycle, c’était un bébé manqué. Et au bout d’un an, ça ne change toujours rien. Pas de bébé. Je m’inscris en parallèle à la PMA. C’est un protocole assez long, assez lourd”, a-t-elle confié sur TF1, “Et là on arrive aux deux ans d’essai et la PMA m’envoie une lettre où c’est écrit noir sur blanc que je suis stérile à 23 ans. Stérile c’est fini, on ne m’appellera jamais maman. C’est cuit, il n’y a rien à faire, c’est mort pour moi”. Par chance, ils ont eu accès au “traitement de l’espoir” et aujourd’hui ils élèvent quatre enfants.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) prête à commencer le processus pour avoir un cinquième enfant
Hanaa Elah n’a jamais caché vouloir agrandir sa famille. Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 5 septembre sur TF1, la maman s’est rendue à un rendez-vous médical très important qui lui permettra d’avoir peut-être un cinquième enfant. “J’ai un rendez-vous pour voir un peu tout ce qui se passe dans mon ventre pour pouvoir récupérer une ordonnance pour commencer mes injections. Ces injections sont différentes selon chaque femme, chaque corps et en fonction de l’âge. C’est pour ça qu’on doit faire un check-up à chaque fois”, détaille-t-elle. Un processus lourd mais durant lequel elle peut compter sur son mari Irshad : “Il m’accompagne toujours partout, il a toujours été là, à chaque étape, à chaque nouvelle phase, à chaque nouveau traitement, il a toujours été là du début à la fin.”
Irshad Elah (Familles nombreuses) se sent “impuissant” : “C’est très dur pour moi de la voir souffrir pour nous”
Néanmoins, cela n’empêche pas le jeune homme d’être inquiet : “J’ai peur pour toi”. “Ce n’est pas facile, je me sens assez impuissant. J’essaie d’aider du mieux que je peux”, déclare-t-il. Heureusement, sa femme est en mesure de lui dire que son soutien est au-delà de ce qu’elle espérait et qu’il ne peut pas “faire plus”. “C’est très dur pour moi de la voir souffrir pour nous. Je ne peux rien faire d’autre que de la soutenir et surtout l’écouter”, confie Irshad. “J’ai beaucoup de chance, c’est vraiment mon roc, je m’accroche à lui, je ne peux pas tomber, s’il est à côté de moi, je ne peux pas tomber”, a conclu Hanaa.