Skip to content

“J’ai perdu tous mes amis à cause de ça” : Masseo (Star Academy) s’explique sur un choix qui a bouleversé sa scolarité et sa vie sociale

Les évaluations qui ont pour thème les histoires personnelles des élèves de la Star Academy ne cessent d’émouvoir. Ce lundi 4 novembre, après Marguerite et Maureen, qui ont profondément touché leurs professeurs, c’est au tour de Masséo de faire des révélations sur son passé.

Cette année, Star Academy introduit une nouvelle règle : les élèves peuvent décrocher une immunité lors des primes, à condition de figurer dans le top 3 des évaluations du mardi. Après Marine et Maureen, c’est le duo formé par Masséo et Emma, surnommé “Emmasséo,” qui a remporté cette précieuse immunité pour la semaine suivante, après avoir brillamment interprété “Stay” de Rihanna et Mikky Ekko lors du prime du 2 novembre. En plus de leur succès, les autres binômes du top 3 ont également été récompensés en participant à un évènement avec des célébrités. Charles, Noah, Julie, et Franck ont été invités à une soirée exclusive organisée par Instagram à Paris, où ils ont rencontré plusieurs personnalités, dont Iris Mittenaere, Jesta Hillman et Karima Charni. Pendant ce temps, les élèves ont pu profiter d’une soirée festive au château, transformé en manoir hanté pour l’occasion.

Masseo (Star Academy) : “J’ai décidé de faire l’école à la maison”

Durant le live de la Star Academy diffusé ce lundi 4 novembre sur TF1 +, Masseo se lance à son tour. C’est un brun stressé, mais d’un pas déterminé, que le jeune homme avance vers la salle d’audition. Devant Clara Luciani, Michael Goldman et ses professeurs, il annonce avoir choisi “No tears left to cry” d’Ariana Grande, puis explique les raisons de ce choix : “C’est une chanson qui me parle parce qu’elle parle de résilience. Dans ma vie, j’ai eu des périodes assez compliquées. Mon père n’a pas été là ces dernières années. En plus de la séparation de mes parents, j’ai dû assurer le rôle de grand frère auprès de mes petites sœurs. Ces deux dernières années, j’ai décidé de faire l’école à la maison pour me consacrer à la musique. Aujourd’hui, je suis ici, mais j’ai pratiquement perdu tous mes amis à cause de ça”. Des révélations qui ont naturellement touché le corps professoral avant que Masseo se lance dans son interprétation.

Marguerite émeut Clara Luciani et son professeur de théâtre lors de son évaluation

Cette semaine, les élèves de la Star Academy partagent leur histoire personnelle à travers une chanson, un exercice émotionnellement intense qui a touché le corps enseignant. Maureen a particulièrement bouleversé l’audience en se confiant sur des épreuves de sa vie, comme le divorce de ses parents, la maladie de sa mère et son expérience de harcèlement scolaire. Marguerite a choisi “Drôle d’époque” de Clara Luciani, un choix risqué qui lui tenait à cœur. Avant sa prestation, elle a partagé des moments douloureux de sa vie, notamment une relation toxique qui l’avait empêchée d’être elle-même. Son interprétation a bouleversé les professeurs et Clara Luciani, qui n’a pu contenir son émotion, ainsi que le professeur de théâtre, Hugues Hamelynck, ému aux larmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *