Candidat de la saison 3 des Traîtres sur M6, Bruno Hourcade est un loyal qui devra tout faire pour éviter l’élimination. Le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, interrogé par Télé-Loisirs, commente le premier épisode diffusé ce jeudi 15 août.
Un visage phare de TF1… Que l’on retrouve sur M6 ! Ce jeudi 15 août, les fidèles téléspectateurs des Traîtres ont pu découvrir Bruno Hourcade, le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, au casting de la saison 3 du jeu d’enquête. Face aux menteurs Laurent Ruquier, Frédérique Bel et Crazy Sally, celui qui a récemment été détrôné par Émilien dans l’émission orchestrée par Jean-Luc Reichmann va devoir éviter l’élimination à tout prix puisqu’il a été décidé qu’il serait loyal. Un rôle qui ne lui convenait pas forcément lorsqu’il a démarré le tournage. “J’avais demandé à être traître mais j’ai été loyal, et finalement je pense que c’est un super rôle parce que je pense que c’est comme ça que tu vis le plus d’émotions. Tu es dans la paranoïa, dans l’enquête, dans le jeu”, confie-t-il dans une interview à Télé-Loisirs.
“J’ai déjà été spoilé !” : Bruno Hourcade raconte son expérience dans la saison 3 des Traîtres
Au départ, Bruno Hourcade ne pensait pas se brancher tous les jeudis soir sur M6 pour revivre l’expérience à travers les caméras et le montage de la production. “Je me suis demandé si j’allais regarder l’émission parce que j’y ai participé, j’ai déjà été spoilé ! [Il rit.] Je sais quelles sont les épreuves, je sais qui part, je sais qui gagne. Mais en fait, quand on est loyal, il y a tout un pan de l’aventure qu’on loupe forcément. Et j’ai loupé énormément de choses”, lance-t-il après avoir découvert les images du premier épisode.
“On est tout de suite dans l’enquête” : Bruno (Les 12 coups de midi) commente l’épisode 1 des Traîtres, diffusé sur M6
Alors, quel est le verdict du champion de culture générale ? “Il donne très bien le ton de ce que l’on va vivre avec Frédérique Bel, Laurent Ruquier et Crazy Sally qui jouent le fait de prendre un malin plaisir à se jouer des autres. Nous, on est tout de suite dans l’enquête. Cette saison sera axée sur l’enquête et, j’ai l’impression, moins sur l’affect comme les précédentes éditions. Après la victoire des Traîtres ces deux dernières années, les Loyaux se disaient que ce serait leur saison”, affirme le candidat. Il reste encore quelques longues semaines avant de savoir si, effectivement, tous les menteurs du jeu seront démasqués ou si, comme lors de la saison 1 avec Clémence Castel et David Douillet, puis lors de la saison 2 avec Juju Fitcats, les traîtres gagneront encore la partie…